Figurant parmi les absents du salon de l’automobile de Genève, le Kia Niro électrique sera présenté début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris avant une commercialisation prévue en fin d’année.
Après avoir révélé un premier concept en début d’année lors du CES Las Vegas, Kia présentera au prochain Mondial de l’automobile de Paris la version quasi définitive du Niro électrique. Une information révélée par le constructeur lors de la conférence de presse annonçant la prochaine édition du salon EVER, organisée du 10 au 12 avril à Monaco. Un événement dont Kia fait partie des principaux partenaires.
Selon les informations que nous avons pu recueillir sur place, le Niro électrique attendu à Paris sera modèle de préproduction, donc relativement proche du modèle de série. Pour mieux se distinguer des actuels Niro hybride et hybride rechargeable, cette version « full électrique » devrait bénéficier d’éléments esthétiques spécifiques dont une calandre « pleine », des jantes dédiées et des optiques retravaillées déjà annoncées par le concept révélé en tout début d’année lors du CES.
Pack batterie 64 kWh et motorisation 204 chevaux
Partageant sa plateforme technique avec le Hyundai Kona électrique, le Niro sera proposé avec deux versions batteries – 39,2 ou 64 kWh – et viendra compléter l’actuel Kia Soul EV sur un segment plus familial.
135 ou 204 chevaux… si le Kona électrique sera décliné en deux motorisations, le Kia Niro électrique ne sera proposé qu’avec la plus grosse motorisation sur le marché coréen. A ce stade, le constructeur n’a pu nous confirmer que la stratégie serait la même, ou pas, pour l’Europe.
Commercialisation en fin d’année
Alors que le Hyundai Kona électrique sera lancé dès cet été, la commercialisation du Kia Niro électrique n’interviendra qu’en fin d’année en Europe.
Pour Kia il s’agira du sixième modèle de sa gamme Eco Dynamics, un label regroupant son offre hybride, hybride rechargeable et électrique. Une gamme qui a représenté 12 % des quelque 37.000 véhicules immatriculés par la marque en France au cours de l’année écoulée.
A échéance 2025, Kia prévoit de lancer 16 nouveautés sur les segments électriques, hybrides mais aussi dans le domaine de l’hydrogène avec l’arrivée d’un nouveau SUV, équivalent au Nexo de Hyundai, à l’horizon 2020.
Commentaires
Attendons de la voir !
L'AmperaE existe depuis 2 ans et ne sera commercialisé que dans 2 ans sans doute.
Pareil pour la model 3 ...
Les constructeurs sont à la rue
La demande est 10 fois superieure à L'offre!!
Je ne crois plus aux effets d'annonce.
Partageant sa plateforme technique avec le Hyundai Kona électrique, le Niro sera proposé
je pense que vous êtes dans l erreure
le niro partage avec le ioniq
Pour ceux qui ont eu l'occasion de monter dans la Kona au salon de Genève, rassurez-moi, l'habitacle est quand même plus grand que celui de la Kia Soul non ?
HS le sujet de l'article c'est le Niro EV pas le Kona ! Et Kona et Soul EV font quasi la même taille (4.18/4.14)
J'ai eu l'occasion de monter dans la Kona au salon de Genève... habitacle très petit... encore plus petit que la Zoe... c'est vraiment le mini SUV pour la mini famille (4 max).
A côté le NEXO fait vraiment premium... mais bon il est à 70 k€ et la Kona devrait être entre 40 et 50 k€ pour la version Long Range
Le sujet c'est le Kia Niro EV pas le Hyundai Kona effectivement plus petit que le Niro de 18cm en longueur...Lapsus ou erreur de nom d'auto?. Sinon oui le Kona est petit, c'est un SUV urbain. Fin du HS
Le principe du SUV, gros à l'extérieur et riquiqui à l'intérieur. L'antithèse des K-cars comme la Czimion. Ah ces modes!
Je suis monté dedans à Genève. Elle fait ultra cheap.
niro OU kona ?
Kona, Kia ne présentait que la Soul au salon de Genève.
plus qu'un Zoe ?
2019 sera l'année du VE et des batteries de 60kWh... et avec des designs européens et prix corrects, bref la Tesla M3 peut rester aux USA...vu que leur président veut taxer les métaux venant d'Europe... :-)
Dites vous bien que si le modèle 3 n'arrive pas en Europe (ce qui est peu probable) il faudra moins de 2 ans pour que toute l'industrie auto EU retourne sa veste et fasse une croix sur l'électrique...
EU c'est Europe ou Etats-Unis ?
Les politiques ont compris l'intérêt du Smartgrid avec VE comme batterie tampon. Les expérimentations commencent à être réalisées. Ceux qui rêvent de la voiture à pile hydrogène ou le retour du diesel vont devoir déchanter.
OUi Bug mais pas plus de modèle économique rentable et encore moins en France où on est pas près de rémunérer à sa juste valeur "l'électromobilisteeffacérégulé" pardon je ne sais pas comment le désigner mais tu auras compris.
Non toutes les réglementations les y obligent. La transition énergétique, vitale, l'impose. Notre santé, notre avenir est en jeu. Et avant tout la planète.
Cela m'étonnerait, justement parce qu'il y a aussi les Coréens qui poussent fort, et Nissan et Renault qui ont beaucoup investi. Sans oublier les chinois tapis en embuscade. On voit déjà leurs autocars électriques tailler des croupières aux traditionnels constructeurs diesel. Exemple: Flixbus qui va faire Paris-Amiens en car élec chinois dès le 31 mars.
Oui il y a fort à craindre des chinois, et constructeurs asiatiques en général. Une fois bien établi sur leur immense marché ils vont arriver avec des moyens colossaux. Et arrivent déjà sur le segment des bus.
Et il est temps ! Déjà plus de 100.000 bus électriques par an sont vendus en Chine. Chez nous même pas 100.
On peut très bien ne pas apprécier le look, le gabarit et même le tarif de la TM3 (sans compter le délai de livraison), il faut qu'elle arrive en Europe, justement pour que nous puissions acquérir les autres marques de VE à des tarifs plus attractifs!
Ton commentaire sous-entendrait que la modèle3 est une voiture supérieur et que les autres seraient obliger de baisser leur tarif pour vendre?
Une fois enlevé le buzz, ce que je vois, c'est une voiture m3 qui a fait beaucoup de concession et réduction de performance comparé à la modèle S, une m3 très typée avec son look à l'ancienne avec son coffre bas, et qui arrivera en Europe peut être en dernier après les autres constructeurs....
Sinon, oui, qu'elle viennes en Europe avec les taxes d'importation on verra le vrai prix, des modèles livrable en 2019?
/Model S, la M3 descend en gamme donc en taille c'est donc normal qu'elle soit moindre sur plusieurs points (performance, habitabilité...), SAUF l'efficience car elle va moins consommer de l'ordre de 20 à 25% quand même. Après on aime où on aime pas.
Pour son prix ici oui on verra quand elle sera proposée ici.