La Kia EV6 va recevoir des améliorations au niveau de la batterie. Grâce à celles-ci, elle gagnera en autonomie et en vitesse de recharge.

La Kia EV6 continue de progresser, sur des bases très solides. Après une modification logicielle pour améliorer la recharge dans le froid, c’est le matériel de la berline électrique qui va évoluer.

En effet, la technologie de la batterie de la coréenne va évoluer, grâce à un travail avec STMicroelectronics. La plateforme E-GMP du modèle recevra de nouveaux modules en carbure de silicium à l’avenir.

Ces modules offriront une construction plus robuste et une technologie encore plus à la pointe. Grâce à ces nouveautés, l’EV6 offrira une meilleure autonomie, ainsi qu’une recharge plus rapide.

“Les modules de puissance SiC-MOSFET de ST sont le bon choix pour nos convertisseurs, permettant une plus grande autonomie”, a déclaré Sang-Cheol Shin, designer chez Hyundai Motor Group.

“La coopération entre nos deux sociétés a permis de franchir une étape importante vers des véhicules électriques plus durables. Nous tirons parti de l’investissement technologique continu de ST pour être un acteur principal du secteur des semi-conducteurs.”

Des modules qui progressent sur tous les plans

Ces nouveaux modules sont également plus petits que les semi-conducteurs traditionnels en silicium. Ils peuvent supporter des tensions de fonctionnement plus élevées, ce qui améliore les performances et les temps de charge. L’efficience énergétique est par ailleurs meilleure grâce au refroidissement liquide.

“Les solutions en carbure de silicium de ST permettent aux principaux équipementiers automobiles d’imposer le rythme de l’électrification lors du développement des futures générations de voitures électriques”, a déclaré Marco Monti, président du département automobile de STMicroélectronics.

“Notre technologie SiC de troisième génération garantit la plus grande densité de puissance et le meilleur rendement énergétique. Cela se traduit par des performances, une autonomie et un temps de charge supérieurs pour les véhicules électriques.”

À lire aussi Essai Kia EV6 : un crossover électrique détonnant !