
Essayez Kia EV6 ?
Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.
La Kia EV6 reçoit une mise à jour importante sur son logiciel. Un de ses points faibles se voit corriger grâce à cette modification.
La Kia EV6 s’est rapidement imposée comme une référence du marché de la voiture électrique. Le SUV électrique coréen présente de nombreux points forts, mais un point faible subsistait.
Comme nous avions pu le constater lors de notre essai longue durée du modèle, la puissance de charge peinait à dépasser les 70 à 80 kW avec des basses températures. Mais le constructeur a décidé de corriger ce problème grâce à une mise à jour du logiciel de l’EV6.
Car face aux 240 kW qu’annonce la fiche technique du modèle, il y avait de quoi être déçu. La correction logiciel qu’apporte Kia permet désormais de se rapprocher des 18 minutes qu’il faut théoriquement pour passer de 10 à 80 %.
Ce correctif améliore le pré-conditionnement de la batterie pour la recharge. Ainsi, elle se trouve davantage à température idéale au moment de charger le véhicule.
Lorsque l’automobiliste programme une borne de charge rapide comme destination, la voiture agira différemment. Elle préchauffera dorénavant la batterie quand la température sera inférieure à 21 degrés. Le préchauffage interviendra également quand l’autonomie sera inférieure à 21 %.
En conséquence, Kia promet une réduction de 50 % du temps de recharge dans ces conditions froides. Les propriétaires de Kia EV6 devront se rendre en atelier pour installer la mise à jour.
Il y a une erreur dans votre article
https://press.kia.com/eu/en/home/media-resouces/press-releases/2022/Kia-offers-EV6-software-update-for-faster-cold-weather-charging.html?fbclid=IwAR3UiBw7dGUELmPbzzxkY–DwXQ2WVM-oQ-MWayfJYgtVu1Av-c0l4UxsRk
the conditioning feature automatically preheats the EV6’s battery when the driver sets a DC fast charger as a destination into the navigation system, the battery temperature is below 21 degrees, and the state-of-charge is 24% or higher
Donc pas de préconditionnement si baterie sous les 24 %
Étonnant que le préchauffage de la batterie soit encore actif sous les 21%. Car sur la ioniq 5 le système se désactive à partir d’un soc inférieur à 21 % pour préserver les quelques kilomètres d’autonomie restants.
kia aurait il développer un autre système de préchauffage que la ioniq 5 qui est fabriqué sur la même base.
Je suis surpris du passage en atelier, ils ont pourtant un système OTA.
Excellente nouvelle que ces Mises à Jour logiciel qui font progresser les véhicules sans intervention aux garage !
C’est une très bonne nouvelle mais il n’y aucune information pour le moment de Kia France…
Évolution bienvenue mais il serait temps de réfléchir un minimum à l’expérience conducteur … au lieu de passer par un subterfuge, il faut la possibilité d’activer soi-même le préchauffage, en l’associant par exemple à un minuteur.