Le SUV électrique de Jaguar profite d’une petite mise à jour, qui concerne quelques éléments esthétiques. La fiche technique ne bouge pas.

Lancé il y a quatre ans, l’I-Pace fait l’objet d’une évolution légère (on aura du mal à parler de restylage). Les changements concernent l’esthétique… mais ils se voient à peine. Déjà parce que Jaguar a cette nouvelle mauvaise habitude de publier des photos très sombres !

Mais surtout parce que c’est très subtil. Le plus notable est le nouvel habillage de la calandre. Celui-ci est désormais plein sur une bonne partie. Pour Jaguar, il s’agissait de simplifier le design de la partie avant. En ce sens, des éléments peints en noir au niveau des bas de caisse sont désormais couleur carrosserie.

Mais le constructeur propose désormais en série le Pack Black (les coques de rétroviseurs, les contours de la calandre et du vitrage latéral sont en noir). On peut aussi opter maintenant pour un toit noir (s’il y a avec le toit en verre). De plus, le nuancier propose deux peintures à l’aspect satin. A bord, c’est le statu quo.

Il en est de même dans les entrailles. La puissance est toujours de 400 ch et l’autonomie mixte selon le cycle WLTP va toujours jusqu’à 470 km (il y a une batterie de 90 kWh). La puissance de charge maximale reste bloquée à 100 kW, ce qui n’est pas une valeur flatteuse de nos jours face à la concurrence premium.

De toute manière, Jaguar semble être passé à autre chose, c’est à dire la conception de sa prochaine gamme 100 % électrique en faisant table rase du passé. La marque tourne ainsi à l’économie depuis près de deux ans, et va continuer à le faire en 2023.

Le nouveau millésime de l’I-Pace est déjà disponible à la commande, à partir de 93.100 €.

À lire aussi Jaguar s’aide de la Formule E pour ses prochaines voitures électriques