Hyundai serait sur le point de s’associer à trois grands noms pour la voiture électrique. Ensemble, ces quatre entités formeraient une alliance majeure sur le marché.

Selon plusieurs rumeurs concordantes, le groupe Hyundai prévoit une association majeure. Cette méga alliance serait 100 % coréenne, puisque l’on trouverait Samsung, LG et SK.

Parmi les constructeurs généralistes, le groupe Hyundai est un de ceux qui réussissent le mieux la transition vers la voiture électrique, avec des modèles originaux, plaisants à conduire et à l’autonomie satisfaisante.

Mais le constructeur a des objectifs ambitieux, qu’il a fixés il y a déjà plusieurs années. En 2019, il révélait son envie d’atteindre le top 3 des constructeurs de voitures électriques en 2025. Ce but est maintenant dans sa ligne de mire pour 2030, mais l’ambition reste la même.

Pour continuer son ascension et même l’accélérer, le géant coréen de l’automobile va s’entourer. C’est le journal The Korea Times qui l’annonce, détaillant également le rôle de chacun de ses alliés.

Le plus évident est le lien avec la société SK, qui se spécialise dans la fabrication de batteries. La firme fabriquera en toute logique des batteries pour les voitures de Hyundai et Kia.

À lire aussi Batteries : Stellantis va construire une Gigafactory avec LG

Du côté de Samsung, ce sont les semi-conducteurs sur la conduite autonome qui intéressent. En effet, le groupe Hyundai voudrait utiliser le système conçu par le géant de la téléphonie. Bien évidemment, Samsung va au-delà de la téléphonie, avec de l’électroménager et des systèmes intelligents dans de nombreux domaines.

Enfin, LG fournirait de son côté des diodes OLED pour les affichages des futures voitures électriques. Cela confirmerait aussi le virage technologique que veut donner Hyundai à ses produits.

Les quatre géants ont tous investi massivement pour préparer la transition vers l’électrique. Cette alliance pourrait donc leur offrir la meilleure plateforme pour exploiter ces investissements.