Hopium a dévoilé un nouveau concept de la Machina. C’est l’occasion de découvrir pour la première fois l’intérieur de cette berline fonctionnant à l’hydrogène.
Hopium franchit une étape supplémentaire. Un an après la présentation du premier prototype roulant de sa berline Machina, ce nouveau constructeur haut de gamme français, qui a récemment fait parler de lui avec l’arrivée d’un ancien ministre dans son conseil d’administration, dévoile un concept qui permet de découvrir l’intérieur du modèle. Son nom : Machina Vision.
Cet habitacle a été conçu par le designer Félix Godard, qui a œuvré chez Porsche, Tesla ou encore Lucid. Des marques dont on retrouve l’influence dans le dessin de la planche de bord. Pièce maîtresse, un grand écran qui occupe toute la largeur, étant ainsi accessible au conducteur et au passager. Il peut être mis en retrait pour se faire plus discret et l’affichage est bien sûr personnalisable.
Si elle se contente de quelques touches, la console centrale en impose, formant une arche qui se prolonge jusqu’aux passagers arrière. Ces derniers sont ainsi séparés, profitant chacun d’un siège au design épuré, qui intègre l’appuie-tête. Hopium indique que les matériaux utilisés à bord sont sourcés en Europe, pour réduire l’impact environnemental de la voiture. Il y a d’ailleurs le drapeau européen sur les ailes !
À lire aussi Avec sa Māchina, Hopium s’attaque au monument TeslaLe design extérieur de ce concept Hopium Machina Vision est quasiment identique au prototype dévoilé en 2021. Cette grande berline de près de cinq mètres de longueur a un aspect très lisse, ce qui symbolise l’efficacité énergétique. D’ailleurs, sur ce prototype, les poignées de porte ont disparu, la portière s’ouvrant seule à l’approche du conducteur. La signature lumineuse est inspirée d’ondes à la surface de l’eau.
La Machina est une berline à hydrogène. Hopium a évoqué une puissance d’au moins 500 ch et vise une autonomie de 1 000 km. Mais la marque n’en dit pas beaucoup plus sur la fiche technique, le véhicule étant encore loin de la série. Les premières livraisons sont envisagées pour 2025.
D’ici là, le concept prendra un bain de foule au Mondial de l’Automobile, à Paris du 17 au 23 octobre 2022.
Un drapeau Européen sur une manufacture Française, déjà j’y vois un problème qui confirme que nous avons perdu notre souveraineté aussi sur ce sujet.
Pour la technologie hydrogène, je reste sur ma position : ce n’est ni viable économiquement ni vertueux pour l’environnement.
Je passe mon tour.
Au moins c’est une berline, qui reste quand meme la solution la plus efficiente en autonomie
On voit bien dans les commentaires que nous sommes en France, triste…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hopium
https://www.hopium.com/#About
Je leur souhaite bon courage. sincèrement.
mais produire en 2025…..laissez moi rire !! cette entreprise est une coquille vide. ya rien, ni usine, ni ouvrier, ni ingenieur en mecanique, le vide sidéral.
Pour moi magnifique ligne mais le « tunnel » intérieur un peu trop imposant a priori. A voir de plus près. Verra t ‘elle vraiment le jour ? en tous cas pas à la portée de beaucoup. Le problème c’est qu’entre les prototypes et la voiture de série il y a souvent un gouffre.
Elle est magnifique ! Et pour info, les 1000 premières sont déjà précommandées. D’ici 2025, on y verra peut être plus clair en terme de réseau de recharges hydrogène. L’avantage de celles-ci étant bien sur de se faire en 3 mn vs 10 fois plus en VE. Reste le cout et la façon de produire de l’hydrogène mais la problématique est la même avec la production de l’électricité dans certains pays. Et vu que nos écolos ( jadot en tête) veulent exclure le nucléaire de la taxonomie… le problème va peut être se poser aussi en France.
https://www.marianne.net/politique/union-europeenne/nucleaire-une-alliance-au-parlement-europeen-pourrait-finalement-lexclure-de-la-taxonomie
Elle est très élégante avec sa ligne fluide, mais je reste dubitatif sur le choix de l’hydrogène sur une berline (ou alors j’ai raté quelque chose)
Dommage ça aurait pu aboutir à une proposition interessante en BEV ;)
C’est le deuxième véhicule français qui mise sur le full hydrogène NAM-X HUV et celui ci; je félicite l’exercice de style qui est vraiment moderne dans les lignes mais misez sur ce style de « propulsion » pour les véhicules légers est vraiment un pari plus que risqué pour ne pas dire une voie de garage. Même à l’aube de 2035 le réseau de recharge ne devrait comprendre que 1000 stations dans tout l’hexagone dans le meilleur des cas et surtout le coût de fabrication même « vert » est loin d’être décarboné. Sacré pari
Une ambiance intérieure qui respire la joie de vivre !
Très belle voiture, il ne reste plus qu’à proposer une version BEV, ou un process de production de l’hydrogène à haut rendement, et bon marché…
On attend les commentaires des anti-chinois pour critiquer et dire que décidément les Français copient tout sur Nio et Xpeng…
Il y avait les jeans Diesel. Maintenant la voiture Hopium…
Une chose est sur c’est pas une familiale. ( pas sur d’avoir l’isofix a l’arriere).