Honda dévoile le Prologue, son SUV électrique sur base General Motors


Destiné au marché nord-américain, le Prologue est un grand baroudeur qui reprend la plate-forme Ultium de GM. Il sera lancé en 2024.

Publicité

Pour accélérer sur l’électrique, Honda s’est associé à General Motors. Le premier fruit de cette collaboration est le Prologue, un SUV familial qui sera lancé en 2024. Mais la firme japonaise montre déjà à quoi ressemble le véhicule !

Le Prologue adopte un style que la marque a nommé « Neo-Rugged ». Influencé par le design de la petite citadine e, ce SUV opte volontairement pour des lignes sobres. La carrosserie très lisse tranche avec les excès de nervures de la concurrence.

Ce Honda est ainsi une proposition esthétique radicalement différente du Chevrolet Blazer EV, le cousin technique. Tout semble ainsi dessiné de manière simple. Trop peut-être ? Le modèle peut avoir du mal à marquer les esprits. Le design de la partie arrière rappelle même celui du Range Rover Evoque. On note que le logo est remplacé par un monogramme Honda.

À lire aussi Nouveau Honda CR-V hybride : on sait déjà à quoi il ressemble

Le Prologue est un grand gabarit, avec près de 4,90 mètres de longueur. Il le cache en partie grâce à d’énormes jantes de 21 pouces et un empattement XXL, d’environ 3,10 mètres ! De quoi favoriser l’habitabilité aux places arrière.

Comme l’extérieur, l’intérieur mise sur la sobriété. On retrouve un dessin épuré, avec une architecture de planche de bord horizontale, déjà vue sur la nouvelle Civic. Il y a un écran de 11 pouces pour l’instrumentation et un écran de 11,3 pouces pour l’infodivertissement.

Honda ne donne aucune information technique, il est encore bien tôt pour cela. On sait que le Blazer EV annonce de son côté jusqu’à 515 km d’autonomie.

Honda n’a pour l’instant pas prévu de lancer le Prologue en Europe. Il proposera d’abord chez nous, en 2023, une version électrique du HR-V.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre