Le SUV familial de Toyota reçoit la finition GR Sport. Le style est un peu plus sportif, la suspension revue, mais la puissance ne bouge pas.

Il y a quelques mois, le RAV4 a profité d’une mise à jour technologique, avec de nouveaux écrans pour la planche de bord. Celui qui revendique le titre de SUV le plus vendu dans le monde refait parler de lui aujourd’hui grâce à une nouvelle finition, la GR Sport, GR pour Gazoo Racing, le label de compétition de Toyota.

Mais avec cette finition, on est dans le sport léger. Pas de look délirant ! En GR Sport, le RAV4 adopte des passages de roues, des moulures latérales ou encore un insert décoratif sur le hayon en noir brillant. La calandre affiche une inédite grille façon nid d’abeilles, un motif que l’on retrouve autour des antibrouillards. Ces derniers ont un habillage plus proéminent. Le modèle GR Sport est monté sur des jantes de 19 pouces, peintes en noir brillant, avec quelques liserés blancs.

À lire aussi Toyota : la Yaris Cross s’encanaille avec la finition GR Sport

À l’intérieur, conducteur et passager prennent place dans des sièges sport, avec un revêtement en cuir synthétique et suédine. Le logo GR est embossé sur les appuie-têtes. On le retrouve sur le volant. Celui-ci, ainsi que le levier de vitesses et les sièges, ont des surpiqûres grises. Il y a en série l’écran tactile 10,5 pouces et l’instrumentation numérique 12,3 pouces.

Ce RAV4 GR Sport ne muscle pas sa mécanique. Le modèle est proposé avec la motorisation hybride simple et la transmission intégrale AWD-i, qui délivre une puissance de 222 ch. En revanche, Toyota promet un comportement plus sportif, via une optimisation de la suspension, avec nouveaux réglages des ressorts et des amortisseurs plus rigides.

Cette variante sera disponible début 2023.