Organisée le 28 avril prochain, la troisième édition du ePrix de Paris se déroulera une nouvelle fois sur le circuit des invalides. Billets, tarifs, animations… Automobile-Propre vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur cette édition 2018.

Et de trois ! Le 28 avril prochain, 20 pilotes s’affronteront dans les rues de Paris pour une nouvelle édition du ePrix de Paris. Seconde étape européenne de la saison 2017-2018 du championnat, l’épreuve parisienne est organisée un mois plus tôt que l’an dernier. « Certes, au niveau de la météo, c’est mieux fin mai mais des études ont montré que le trafic hors période scolaire était 30% supérieur à une période de vacances. Un chiffre que nous ne pouvions ignorer et laisser de côté » précise Eric Barbaroux, PDG d’Electric Formula qui organise l’épreuve parisienne.



Un programme concentré sur une journée

Si les animations débuteront dès le vendredi, l’essentiel de la compétition sera concentré sur la seule journée du samedi qui débutera dès 8h00 avec les premiers essais libres. Suivront les séances de qualification (12h00 – 12h45) puis la Super-Pole qui mettra en compétition les cinq meilleurs temps pour définir la grille de départ de la course finale dont le coup d’envoi est fixé à 16h03.

Six jours avant le début de la course, les fans pourront soutenir leur pilote favori via internet. A l’issu du vote, un « fanboost » de 100 Kj sera décerné aux trois pilotes les plus populaires.

Circuit des Invalides

Côté circuit, pas de changement par rapport à l’édition précédente. Tournant autour du Palais des Invalides, le tracé compte 14 virages et mesure 1,93 km, soit l’un des plus courts de la saison.

Prix des billets : de 40 à 55 euros en tribune

S’il se présente comme un événement populaire, le ePrix n’est pas à la portée de toutes les bourses pour qui veut assister au spectacle depuis les tribunes. Si vous êtes étudiant ou âgé de plus de 60 ans, comptez 40 euros la place. Sinon il vous faudra débourser 55 euros pour une place adulte. Nouveauté de cette cuvée 2018 : les billets en tribunes sont gratuits pour les enfants de 5 à 15 ans mais à condition qu’ils soient accompagnés d’un parent ou d’un accompagnateur en possession d’un billet payant.

En dehors des tribunes, il restera possible d’assister à la course via certaines zones situées en bord de piste. La vue sera évidemment moins bonne et il faudra venir tôt pour être bien placé mais cela reste gratuit.

Accéder à la billeterie

De nombreuses animations

Comme à l’accoutumé, un eVillage accessible gratuitement sera mis en place  dès le vendredi à 12h00 avec un espace d’exposition et de nombreuses animations dont des séances de dédicaces des pilotes.

Pour un bref moment, la piste sera également à nouveau ouverte aux parisiens avec un défilé attendu de véhicules légers « non immatriculés » : skateboard, trottinettes, mono-roues etc… Pour participer, l’inscription est obligatoire. Attention, seules 100 places sont disponibles.