Fisker Atlandic

Un rappel de plus pour Fisker. Suite à l’incendie dont vous je vous parlais la semaine dernière, le constructeur a décidé de procéder à un rappel volontaire « pour plus de sécurité ».

Fisker va remplacer un ventilateur utilisé pour le refroidissement qui présente un défaut pouvant conduire à un incendie comme celui de la semaine dernière. Lors de ce rappel, un fusible supplémentaire va être ajouté pour jouer la carte de la sécurité. Le constructeur annonce travailler avec son fournisseur et que ce rappel ne devrait pas avoir d’impact financier pour la marque.

Publicité


« Nous nous engageons à répondre rapidement et de façon décisive à des événements comme celui-ci pour assurer la satisfaction totale du client » a Henrik Fisker, le patron de Fisker. « Cet incident a été entraîné par un seul composant défectueux, et pas par notre groupe motopropulseur ou l’ingénierie de la Karma. Comme cette situation démontre, Fisker Automotive est décidé à faire tout ce qui est nécessaire pour gérer les problématiques de sécurité et de qualité. »

Ce nouveau rappel intervient alors que Fisker est à la recherche de 150 millions de dollars pour avancer sur sa prochaine voiture, la Fisker Atlantic. Rappelons que l’entreprise a déjà levé près d’un milliard de dollars en cinq ans. Pas simple de créer un constructeur automobile de toute pièce…

Publicité