Véritable succès pour la marque italienne, la nouvelle Fiat 500 sera renouvelée d’ici la fin de la décennie et devrait accueillir une motorisation hybride inédite.
Dix ans après le lancement de la nouvelle Fiat 500, la marque italienne s’apprête à renouveler son modèle iconique avec une nouvelle version dont le lancement devrait intervenir d’ici à la fin de la décennie.
Si cette quatrième génération de Fiat 500 ne devrait que peu évoluer côté design tant le modèle actuel continue à plaire malgré ses 10 ans de carrière, le constructeur devrait revoir ses motorisations et songe à recourir à l’hybride en lieu et place de la motorisation diesel 1.3 litre MultiJet.
Sur le plan technique, il ne s’agirait pas d’un système « full hybrid » comme celui embarqué à bord des modèles Toyota mais d’un système beaucoup plus léger en 48V avec un moteur électrique de taille modeste ne servant qu’à épauler le moteur thermique lors des phases d’accélération.
Selon Auto Express, qui a révélé l’information, la commercialisation de cette Fiat 500 hybride devrait intervenir en 2019.
Pour le mois de janvier 2017, sur le marché Français la Renault ZOE représentais à elle seule 1646 immatriculations (1,1% des immatriculations), à la 26ème place, juste derrière la Fiat 500, et devant la Citroën C4 Cactus !
Pour le mois de Février 2017, la ZOE a gagné une place (25ème) et a doublé la Fiat 500, la meilleure vente de Fiat sur le marché Français.
Alors Sergio, dépêche toi de nous proposer la Fiat 500 électrique en Europe.
C’est l’occasion de devancer (et non de suivre) l’éternelle concurrente des beaux quartiers, la mini!
C’est aussi l’occasion de devancer Carlos, qui n’ose toujours pas proposer la Twingo ZE.
Et pour le style, ne change rien, Sergio, elle est parfaite cette 500.
Remplacer la motoristaion diesel (La 500 est la dernière citadine sur le marché à proposer une version diesel), par une version électrique, c’est ça que nous attendons!
On s’en fout de son hybride nous on veut de électrique pur cela évitera les tricheries sur le thermique!
Très très décevant… Marchionne n’est qu’un logiciel de comptabilité. On s’en fout des milliers des morts chaque année à cause de la pollution, ou les conséquences du pétrole salafiste. Le 500 serait une VE quasi parfaite, ils en vendront des dizaines des milliers en Europe. Mais le comptable Marchionne n’est pas d’accord…
La voiture hybride, c’est comme une perçeuse-visseuse, « mauvais à tout » (dixit M. Pagnol).
Bah c’est juste la microhybridationlowcostverdifiante 48V de chez Bosch qui débarque. Renault a aussi annoncé qu’ils allaient en mettre partout. Cela va devenir un « standard » pour les VTh. Et bien sûr c’est un abus de langage soigneusement calculé de dire hybride. Pour moi ce sont des moteurs essence à rendement amélioré. Un peu mieux que rien.
Et la Fiat 500 100% électrique américaine, ils vont l’abandonner? Ce serait un sacré grand pas en avant!
Cette version de la 500 n’a absolument aucun intérêt, à part booster le prix d’achat et se prétendre jouer sur l’écologie (alors que ce n’est pas le cas du tout).
Carton rouge pour Fiat.
La nouvelle version de cette Fiat sera encore un VT.
Ok, mais quel rapport avec « automobile-propre.com » ?
Vivement que tous ces VT soient interdits en ville, je vote pour le premier maire qui le propose pour ma ville, quelque soit le reste de son projet, à bon entendeur salut !
Oui, des hybrides qui n’ont que le mot.
Moi, j’appelle ça des boosters électriques.
§
A force de ne pas vouloir y aller dans la voiture électrique, Fiat risque de se mettre vraiment en danger.
La BMW i3 REX utilise un bi-cylindre, Fiat a un bi-cylindre qui serait très bien.
Et maintenant que le kWh se négocie sous les 175$, pourquoi ne pas faire un hybride rechargeable avec 12kWh + le bi-cylindre.
12kWh c’est 65km d’autonomie pour une citadine comme la Fiat 500.
Dommage, encore un rendez-vous manqué par Fiat.
hybride 48V pour une 500? full électrique pour les micro citadines premium qui sont des secondes voiture de ville c’est plus cohérent.
ET pour une citadine non premium qui peut être le seul véhicule d’un foyer modeste une vrai hybride type Toyota pour rouler en VE en ville.