
Les utilitaires compacts Peugeot, Citroën et Opel auront leur version électrique en 2020, a confirmé le groupe français.
La boucle est (presque) bouclée. Plusieurs années après les petits utilitaires Berlingo/Partner, et les Boxer/Jumper, autour des fourgons compacts de proposer une version électrique. Le groupe PSA a officialisé la date de sortie des modèles français pour 2020, en plus de l’Opel Vivaro-e officialisé depuis quelques mois.
Deux versions au choix
Plus qu’une offre électrifiée, deux modèles seront au catalogue des utilitaires PSA. La version la plus accessible sera équipée d’une batterie de 50 kWh, permettant une autonomie de 200 kilomètres sur le cycle WLTP. La plus onéreuse disposera d’une batterie de capacité 50% plus grande. Avec 75 kWh, cette variante s’autorisera 300 kilomètres WLTP.
Par contre, aucune autre caractéristique n’est communiquée. Nous estimons cependant que les fourgons reprendront la motorisation des e-208 et DS3 Crossback. Ils offriraient ainsi de 100 kW (136 ch), et ce avec les deux packs de batterie. Les types de recharge devraient également suivre les citadines, avec une puissance maximale de 100 kW via Combo CCS.

En termes de volume, les Vivaro-e, e-Jumpy et e-Expert proposent entre 4,6 et 6,6 m3 de chargement, et 1.400 kg de charge utile. Si la date de commercialisation est encore approximative, la production sera assurée à Houdain (Pas-de-Calais).
Quant à la concurrence, elle se nomme déjà Nissan e-NV200 (40 kWh, 200 km, dès 25.490 € HT), et on attend le Mercedes eVito. Disponible en Allemagne, ce dernier possède une batterie de 35 kWh pour 150 km d’autonomie, et un moteur de 80 kW (116 ch).
Les Berlingo, Partner et Combo électriques en 2021
Les plus petits utilitaires du groupe, renouvelés en version thermique, le seront prochainement en électrique. « En 2021, 100% de notre gamme VUL et leurs dérivés VP sera électrifiée », précise le communiqué. Il faudra ainsi patienter plus de 18 mois pour découvrir les futurs e-Berlingo, e-Partner et Combo-e.

Ils seront disponibles pour professionnels, et donc aussi en version pour particuliers. Ces derniers ont des patronymes différents, e-Rifter chez Peugeot et Zafira-e au sein de la gamme Opel, l’e-Berlingo conservant le sien.
Erreur à la fin de l’article, ça ne sera probablement pas e-Zafira mais e-Combo pour Opel.
Je ne comprends pas pourquoi à chaque article ou est cité le env200 on peut lire que son autonomie est de 200km alors qu’il est donné pour 250 km wltp (dans la vraie vie 250km est effectivement son autonomie réelle.)
à par ça, ça fait plaisir de voir que des véhicules utilisables pour les pros arrivent enfin sur le marché.
si le prix d’achat le permet, je pourrai remplacer mon env200 par un VE un peu plus grand et ce ne sera pas du luxe.
Je suis papa d’une famille nombreuse et je peux vous dire que vos propos vous les gardé pour vous car c’est un choix de vie et je ne vous dois absolument rien !!!!! Ma famille je la nourrie grâce a mon temps de travail alors au lieu de critiquer les familles nombreuses regardé plutôt comment vous vous gérer votre argent et votre vie au lieu de vouloir donner une leçon de vie au personnes qui savent ce que c’est de gérer 5 enfants avec un seul salaire et malgré tout mes enfants on droit au vacances comme les votre enfin si vous en avez (le Sud de la France, la montagne et le ski l’hiver ) enfin je bosse pour ma famille et j’en suis très fier .
De plus il y a aussi les familles d’accueil qui ont besoin de grand véhicule Mr je sais tout…..
simple question ,
est ce que les autonomies sont données en pleine charge ?
car c’est le but d’une camionnette .
Mais du coup sur quelle plateforme ?
ma societé ne ce lancera dans l’achat de camionette electrique que quand on pourra reel faire 1000km avec une charge, donc pas pour maintenant, pour l’instant sa a pas d’interret pour nous
Par contre 100 kW (136 ch) de moteur paraissent pas énormes pour des utilitaires, même si c’est de l’électrique.
Y’a moins de régénération possible
A suivre si c’est vraiment çà, pas sûr
Ah enfin ! Je rêve d’un van compact aménagé 100% électrique avec suffisamment d’autonomie (250 à 300 réels) et d’une bonne puissance de charge
75 kWH de batterie, charge à 100 kW : très bien
Reste LE PRIX à connaître..Et là on peut vite déchanter