Trail électrique léger équivalent 125 cc, l’ETrek fait partie des nouveautés 2017 du constructeur français de motos électriques Electric Motion.

Après être passé par Scorpa et la conception du eTricks  via Scorpa Electric Véhicles, Philippe Aresten a créé Electric Motion en 2009. Au départ produisait essentiellement des machines  de trial électriques, vendues à 80 % à l’export (Japon, Californie, Royaume-Uni ou  Allemagne) et pour la compétition. Bastien Hieyte avait notamment conquis en 2014 le titre de champion de France trial senior 2 au nez et à la barbe des thermiques au guidon de l’ EM 5.7.

Electric motion nous propose aujourd’hui l’ ETrek, trail léger équivalent 125 cc qui remplacera avantageusement un scooter en ville, tout en autorisant les sorties tous chemins. Entièrement fabriquée en France, près de Castries, dans le département de l’Hérault (34), sa filiation trial lui procure un poids plume de 98 kilos et lui garanti une maniabilité hors pair.

Son moteur type brushless développe une puissance de 6 kW (11 kW en crête) et un couple de 26 Nm, lui autorisant une vitesse maxi de 85 km/h.

Donnée pour 70 km maxi suivant utilisation (3 modes de conduite disponibles), l’autonomie est assurée par une batterie lithium polymère de 2,7 kWh qui se recharge en 3h45 grâce au chargeur intégré de 15 A.

On peut d’ores et déjà la commander au tarif de 8496 €, avant déduction du bonus écologique de 670 €.

Notez cet article