Essai d'Autolib

J’ai eu l’occasion de tester la voiture électrique du service Autolib’ : la BlueCar. Voici le récit vidéo de mon expérience et les premières sensations de conduite.

Avec ces trois vidéos vous saurez tout sur Autolib’ :

Publicité


Interview de Julien Varin de la société Bolloré

Essai de la voiture Autolib’, base Bluecar

(encore merci à l’ambassadeur Autolib’ d’avoir tenu la caméra)

Test de la borne de recharge Autolib’

Après cet essai, il y a plusieurs points que j’aimerais souligner :

  • Avec 3 000 véhicules électriques en service à terme, Autolib’ sera la plus grande flotte « privative » de véhicules électriques au monde.
  • Autolib’ sera la plus grande flotte mondiale de véhicules électriques, avec des batteries françaises de technologie LMP.
  • Autolib’ sera le plus grand test grandeur nature au monde, voiture électrique + batterie.
  • Autolib’ sera la plus grande flotte mondiale de véhicules en auto-partage, « One way », c’est à dire comme pour le Vélib’ nous prenons une voiture en libre service à une station A et nous la laissons à une station B.

En dehors des ces premières mondiales, les parisiens, les franciliens et les touristes de passage vont redécouvrir la voiture, une voiture zéro émission, silencieuse, sans PV de stationnement !

Certes la grande inconnue sera le taux de vandalisme et la logistique, qui permettra à chaque conducteur Autolib’ de trouver une voiture disponible à une station A et de trouver à sa destination une place de libre à une station B.

Rendez-vous à la prochaine Porte Ouvertes Autolib’ qui aura lieu ce samedi 15 octobre 2011 de 11h à 16h : www.autolib.eu/journee-porte-ouverte/

Plus d’infos : Toutes les photos Autolib’ sur la page Facebook Automobile Propre

Publicité


Publicité