Eric Besson en visite chez Better Place

Le ministre français de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson, a rencontré Shai Agassi dans le cadre d’une visite des installations de Better Place.

Eric Besson a effectué une visite de trois jours à Tel Aviv et à Jérusalem pour renforcer le partenariat industriel et technologique entre la France et Israël.

Publicité


L’objectif est de « construire des relations économiques à la hauteur des opportunités israéliennes […] et de renforcer la coopération des deux pays dans le domaine des nouvelles technologies et des énergies renouvelables ».

Eric Besson

À cette occasion, le ministre a pu conduire pour la première fois la Renault Fluence ZE. C’est chez Better Place en Israël, dans le premier pays où elle sera commercialisée, qu’il a pu l’essayer… loin de la France et de ses scandales autour de l’espionnage de Renault !

On n’en sait pas plus sur les échanges entre Eric Besson et les équipes de Better Place. Une délégation d’une vingtaine de chefs d’entreprise l’accompagnait, et on imagine qu’il a été question du business model de l’entreprise israélienne.

Notons au passage que Better Place devrait annoncer début mars les prix de ses services en Israël et au Danemark. À suivre !

Better Place

Publicité