Fondateur et patron de la marque éponyme, Henrik Fisker a annoncé que la future rivale de la Tesla Model S, la Fisker EMotion, sera révélée le 17 août.

Confirmée en fin d’année dernière, la nouvelle voiture électrique de Fisker sera officiellement révélée le 17 août prochain. Au passage, le patron de la marque, qui avait jadis lancé la Karma avant sa reprise par un groupe chinois, a confirmé certaines performances de sa future voiture électrique, annonçant une vitesse de pointe de 260 km/h et une autonomie de l’ordre de 640 kilomètres grâce des batteries au graphène produites en interne par Fisker Nanotech.

Reposant sur une structure composée de fibre de carbone et d’aluminium, la Fisker Emotion est annoncée comme 20 % plus légère que ses compétitrices et disposera d’un mode de conduite autonome.

Sur le segment des berlines électriques haut de gamme, la Fisker eMotion viendra se placer en concurrence directe avec la Tesla Model S 100D qui annonce jusqu’à 632 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.

Si Fisker ne donne pas encore de prix et date de commercialisation, la présentation officielle du 17 août prochain sera l’occasion d’en savoir plus. A suivre…

Emotion : la voiture électrique de Fisker sera présentée le 17 août
4 (80%) 1 vote