Elon Musk ne détient plus que 15 % de Tesla


Elon Musk a encore vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla. Une vente liée à Twitter.

Publicité

Il y a ceux qui boursicotent. Et il y a Elon Musk. Ce dernier a annoncé avoir vendu pour 6,9 milliards d’actions Tesla cette semaine. La raison ? Le patron de la marque a expliqué dans un tweet que c’est lié à ses affaires avec Twitter.

Petit retour en arrière pour ceux qui n’auraient pas suivi cette histoire. Au printemps, Elon Musk a voulu racheter le réseau social, pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Mais, début juillet, il a renoncé, accusant Twitter de ne pas remplir ses obligations légales, en cachant notamment le bon nombre de faux comptes sur le réseau.

À lire aussi Tesla survivra même si Elon Musk se fait enlever par des extraterrestres

Twitter a porté l’affaire devant les tribunaux, comptant bien obliger Musk à le racheter pour 44 milliards d’euros, alors que le cours de son action a plongé depuis. Elon Musk a donc voulu « éviter une vente en urgence des titres Tesla » s’il se voit contraint de racheter Twitter, un scénario qu’il espère improbable. Le procès est prévu mi-octobre.

Pour financer son projet initial, il avait déjà cédé en avril pour 8,5 milliards de dollars de titres Tesla. Depuis le début de l’année, il a vendu pour plus de 32 milliards d’actions. Certains commencent d’ailleurs à penser que l’affaire Twitter est un écran de fumée pour permettre à Musk de vendre des actions Tesla sans alerter les marchés.

Avec sa vente de la semaine, l’homme d’affaires ne détient plus « que » 14,8 % de Tesla. Mais cela a encore une valeur de 132 milliards de dollars !

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre