Les organisateurs de l’Electric GT nous dévoilent les caractéristiques techniques de leur nouveau missile basé sur la Tesla Model S P100D.
La Tesla V2.0 préparée version course sur la base d’une P100D affiche des chiffres impressionnants : 778 bhp de puissance (585KW) et 995 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h couvert en 2,1 secondes, soit 3 dixième de moins que la version de route. Une performance rendue possible grâce à un allégement de poids de 500 kilos due en partie à une carrosserie en fibre de carbone.
Côté batterie, on a à faire à ce qui est de plus puissant dans le domaine électrique sportif avec 100 KWh en lithium-ion permettant environ 90 kilomètres d’autonomie en une charge en conditions de course.
L’esthétique et l’aérodynamique ne sont pas en reste avec des ailes plus qu’élargies, une face avant redessinée, un diffuseur et ce monstrueux aileron arrière pour accroître la déportance.
En vue d’améliorer encore les vitesses en virage, un système de suspension à double poussoir en acier et double circuit de freins hydrauliques à simple pédale prend place. Afin de coller à la route, les bolides seront équipés de Pirelli PZero.
L’EGT tesla 100DL V2.0 est au stade final de développement et les tests continueront tout au long de la saison 2017.
Du grand spectacle en perspective pour ce premier championnat, réservé exclusivement aux véhicules de Grand Tourisme électriques, dont le coup d’envoi sera donné le 12 août prochain à Silverstone. Au total, ce premier Electric GT comptera sept épreuves dans plusieurs pays d’Europe dont une en France organisée le 25 novembre 2017 sur le circuit Paul Ricard.
Commentaires
On attend ceux qui nous prétendre qu'une Tesla ne peut pas boucler un tour du Nurbergring sans prendre feux ou à plat ...
Encore du VE pour les très très riche... Pour quand des courses en Zoé ou chassis de Zoé ou Leaf avec une carrosserie sport et courses type rallye cross ou autre populaire ?
oui ça c'est vrai, à quand la guillotine sur les circuits ... pour les très, très riche(S).
Et ça donne quoi par rapport à une Formule E ?
Ces Tesla leur collerait une sacré rouste sur circuit vu la puissance
une tesla version classique çà pèse plus de 2 tonnes, une version série EGT pèserait 1,5 tonne avec 778hp. Une formule E çà pèse 800 kgs avec le pilote, 200kw soit en gros 270hp en mode qualification. on fait abstraction de l'aéro pour simplifier,
donc pas sûr pour la rouste, sic....
C'est même tout le contraire, la FE est à la voiture électrique ce que la F1 est la voiture thermique. C'est à dire qu'il n'y a rien de plus rapide sur circuit. Il n'y a qu'en accélération que la MS ferait sans doute jeu égale avec une FE, dans tous les autres domaines, vitesse de passage en courbe, freinage, elle se fait largement dominer par la FE.
A peu prés comme une Ferrari GT se fait dominer par une Ferrari F1.
Voir la vidéo qui date un peu, mais qui montre clairement la domination qu'une F1 peu avoir sur tout ce qui roule.
https://youtu.be/cpJ751g4QyA
les Tesla GT ont de l'appuis aéro aussi... et des pneus slicks ! les FE ont des pneus rainurés donc si je maintiens, elles seraient larguées sur de vrais circuits, peut-être moins sur des circuits urbains ou le poids joue
devant un tel niveau d'expertise, on ne peut que vous donner crédit et s'incliner !
Enfin un relooke réussi
Design a adopter pour le modèle de série
Pour le reste, le contrepoids avant, l'aileron arrière, c'est sans intérêt sur un véhicule de série
Ainsi que de gratter quelques dixièmes de seconde sur autoroute
La vitesse autorisée maxi est à 130 Km/h enFrance
Si on la dépasse la sanction est, .... plus de voiture, et plus de permis,... a vie
Donc on se calme
oui enfin si on roule à 135 ça va c'est pas la mort non plus hein ^^ faut vraiment y aller pour perdre son permis à vie
qui a dit que l'EGT tesla allait rouler sur la route... c'est une voiture de course !
" 3 dixième de moins que la version de route. Une performance rendue possible grâce à un allégement de poids de 500 kilos"
c'est drôle quand même j aurais pensais plus ....500kg en moins, aérodynamisme revue....pour 3 dixièmes ...
3 dixième ca peut sembler peut mais si tu dis 12% la tout de suite tu comprend a quel point ca change, surtout que dans ces accélérations la ca devient exponentiel la difficulté a augmenté la vitesse d'accélération
Pas délirant pour une accélération qui soumet les pneus à leur limite. Mais en virage une demie tonne de moins ça devrait être incroyable
En virage ça doit quand même pas être terrible? Avec un tel poids 1600 kg, il n'y a pas de miracle possible, c'est par exemple prés du double d'une LMP1 endurance.
En Formule 1 on estime que 10 kg excédentaire coûte en moyenne trois dixièmes de seconde au tour. Ce qui ferait 24 secondes pour les 800 kg de la MS.
ha bon ...je connais pas trop mais bon vu qu il utilise des pneu très spécifique à 1 000€ unité.pour 100 km d'utilisation...j espère que c est pas leur limite lol
il est ou Christophe le spécialité pour la poussière de pneu, semelle et corps au pied ....hihihi
ah non le ramène pas ici ^^
XD