Electric GT: les performances de la Tesla EGT V2.0


Les organisateurs de l’Electric GT nous dévoilent les caractéristiques techniques de leur nouveau missile  basé sur la Tesla Model S P100D.

Publicité

La Tesla V2.0 préparée version course sur la base d’une P100D affiche des chiffres impressionnants : 778 bhp de puissance (585KW) et 995 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h couvert en 2,1 secondes, soit 3 dixième de moins que la version de route. Une performance rendue possible grâce à un allégement de poids de 500 kilos due en partie à une carrosserie en fibre de carbone.

Côté batterie, on a à faire à ce qui est de plus puissant dans le domaine électrique sportif avec 100 KWh en lithium-ion permettant environ 90 kilomètres d’autonomie en une charge en conditions  de course.

L’esthétique et l’aérodynamique  ne sont pas en reste avec des ailes plus qu’élargies, une face avant redessinée, un diffuseur et ce monstrueux aileron arrière pour accroître la déportance.

En vue d’améliorer encore les vitesses en virage, un système de suspension à double poussoir en acier et double circuit de freins hydrauliques à simple pédale prend place. Afin de coller à la route, les bolides seront équipés de Pirelli PZero.

L’EGT tesla 100DL V2.0 est au stade final de développement et les tests continueront tout au long de la saison 2017.

Du grand spectacle en perspective pour ce premier championnat, réservé exclusivement aux véhicules de Grand Tourisme électriques, dont le coup d’envoi sera donné le 12 août prochain à Silverstone. Au total, ce premier Electric GT comptera sept épreuves dans plusieurs pays d’Europe dont une en France organisée le 25 novembre 2017 sur le circuit Paul Ricard.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre