Sur cette édition limitée de la DS 9, tous les équipements sont en série. Les prix s’envolent !

Elle a beau être discrète sur nos routes, la DS 9 n’est pas oubliée par DS. La marque la remet en avant grâce à une nouvelle série spéciale, nommée Opéra Première. Cette variante se veut ultra-équipée : la totalité des équipements disponibles sur le modèle est ici en série.

Ainsi, en plus des technologies déjà présentes sur le niveau Rivoli +, comme la conduite autonome de niveau 2 ou les suspensions actives couplées à une caméra, l’Opéra Première reçoit d’office la vision nocturne, l’aide aux créneaux, le toit ouvrant électrique, la Hi-fi Focal Electra ou les sièges DS Lounge (avec un large accoudoir au centre de la banquette).

Cette édition spéciale est dotée d’un coloris inédit, le Whisper, une teinte sombre aux reflets violets. À l’intérieur, la planche de bord et les panneaux de portes sont recouverts d’un cuir Nappa Gris Perle. On retrouve ce cuir sur les sièges au motif bracelet de montre. Le ciel de toit est en Alcantara.

À lire aussi Nouvelle DS 3 E-Tense : qu’est ce qui change pour le petit SUV électrique ?

Cette variante est disponible avec deux moteurs hybrides rechargeables E-Tense : la traction de 250 ch et la quatre roues motrices 360 ch. Avec une batterie de 15,6 kWh, la version 250 ch a une autonomie électrique de 73 km. La 360 ch annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,6 secondes. À noter que ce sont les deux seuls moteurs qui restent au catalogue pour l’ensemble de la gamme.

En jouant la carte du « toutes options incluses », l’Opéra Première fait flamber les prix. L’E-Tense 250 coûte 76 800 €. La version E-Tense 4×4 360 ch est à 86 650 €. Voilà qui décoiffe pour une berline française !