Le constructeur chinois Dongfeng a présenté une nouvelle citadine électrique. Celle-ci est une variation de la Renault City K-ZE et de la Dacia Spring.

Récemment, Dongfeng a fait la une de l’actualité en sortant la Dongfeng Fengguang Mini EV. Cette voiture électrique à petit budget a fait un carton en Chine, avec près de 400 000 ventes l’an dernier. Le constructeur avait aussi sorti une citadine miniature, la NanoEV.

La firme chinoise ne semble pas vouloir s’arrêter là et présente un modèle d’un gabarit un peu plus grand. Il s’agit d’une autre citadine électrique, qui reprend la base de la Dacia Spring. Le modèle est donc similaire à l’électrique low cost, mais aussi à la Renault City K-ZE, qui se vend sur d’autres marchés.

Dongfeng fabriquait déjà d’autres copies de la Spring, que commercialisent les marques Aeolus, Fengguang, Fengxing et Venucia. La Donfgeng Nano Box s’ajoute à cette liste, reprend une grande partie des formes de la Spring et présente un intérieur inédit.

Des caractéristiques similaires à la Spring

La calandre de la Nano Box est nouvelle, bien que la signature lumineuse soit la même que chez Renault et Dacia. Mais c’est surtout à l’intérieur que Dongfeng innove. Le volant est semblable, comme les commandes de climatisation, mais le reste diffère. L’écran horizontal de 10 pouces au centre est une nouveauté, comme celui d’instrumentation de 7 pouces derrière le volant.

À lire aussi Volkswagen ID.4 City : le SUV électrique à moins de 33 000 euros

Sous la carrosserie, la plateforme et les composants sont les mêmes que chez Dacia. Le moteur de 33 kW qui affiche 125 Nm de couple est celui de Renault, comme la batterie de 27,2 kWh. L’autonomie de cette version est de 330 kilomètres, selon le cycle d’homologation chinois. L’autonomie WLTP de 225 kilomètres doit sûrement être celle de cette Donfgeng Nano Box.

En matière de tarifs, la citadine électrique débute à 65 700 yuans, soit environ 9 500 euros. Les réservations ont ouvert cette semaine, et Dongfeng révèle avoir reçu 10 000 commandes en 24 heures.