
Essayez Citroën Ami ?
Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.
La coentreprise SAIC-GM-Wuling a dévoilé la NanoEV, une toute petite voiture électrique. Celle-ci fait inévitablement penser à la Citroën Ami, avec des tarifs similaires.
C’est sous le badge Wuling que le groupe a décidé de commercialiser la NanoEV, sa nouvelle petite citadine. La marque a déjà sorti la Mini EV, qui cartonne en Chine depuis la fin d’année dernière.
La NanoEV fait partie des très petits gabarits, avec une longueur de 2,50 m, pour une largeur de 1,53 m et une hauteur de 1,62 m. Le poids est en accord avec son gabarit, avec seulement 860 kilos.
Plus de 300 km d’autonomie
La Wuling NanoEV embarque un moteur synchrone à aimant permanent développant 24 kW, soit 33 chevaux. Le couple de la NanoEV est quant à lui de 85 Nm.
La batterie de la petite citadine a une capacité de 28 kWh, soit 5 fois plus que les 5,35 kWh embarqués à bord de la Citroën AMI. Son faible poids lui permet une autonomie de 305 km, selon le cycle NEDC en vigueur en Chine.
Wuling propose aussi une application de gestion du véhicule. Enfin, la petite voiture électrique a également une fonction de préchauffage de la batterie, ainsi que plusieurs options technologiques. Parmi celles-ci, on retrouve un système de stabilité, un frein à main électrique et une caméra de recul.
La Wuling NanoEV débute par ailleurs à un prix de 49 800 yuans, soit 6 925 euros. Trois versions du modèle sont disponibles, la plus chère s’affichant à 59 800 yuans (8 315 €).
J’ai l’impression que cette voiture a suivi le concept de base de la smart avec un prix de vente et des dimensions minuscules, le combo parfait pour se déplacer en ville.
Grosses confusion… Ce n’est absolument pas un quadricycle comme l’AMI, ici il faut un permis de conduire !
et ce poids, presque 900 Kg pour 2.5m, c’est un veau !
Y’en à marre de tous ces trucs chinois….. Par principe, je n’achèterai jamais de voiture 100% chinoise…. Mais, mais, parce qu’il y a un mais…. Il faut bien avouer que lorsque l’on compare une ami Citroën et cette chinoiserie, ben, y’a pas photo !!!! On a l’impression que l’ami de Citroën est un Lego vendu un bras !!!!
Ce qui est affligeant, frustrant, c’est de constater que nos constructeurs nationaux sont, encore une fois, à la traîne, avec une guerre de retard !!
Bon sang, les Chinois en sont là aujourd’hui grâce aux technos des autres, qu’ils ont pompé, copié, durant des décennies….. Il serait temps que l’on se bouge si on ne veut pas finir dépendants d’un régime totalitaire qui finira par nous imposer ce que l’on doit faire, acheter et dire !!!!!!!!
c est juste 10x mieux qu une AMI.
moteur x3. baterrie x5, des fonctions d un vehicule moderne….
et il est temps d etre un peu honnete avec le « truc » de Citroen : c est probablement la plus grosse supercherie de ces 10 dernieres annees sur le marché « auto » !
ya meme pas le chauffage !!!
C’est inattendu, je pensai à un titre genre, « Wuling, la vraie tueuse d’Ami », histoire de faire un contrepoint aux titres sur les grosse berlines !
Mais il est vrai que cela sonne assez mal, merci à Automobile-Propre !
Le plus tôt Citroën retirera l’AMI du marché, le mieux ça sera pour tout le monde !
C’est marrant de faire de la pub sur les poignées de portes qui restent dans les mains, les infiltrations d’eau, le fonctionnement aléatoire des essuie glace, etc, etc mais ça reste une mauvaise blague et elle a déjà trop duré.
A €7000, c’est quasiment du vol. Surtout que pour ce prix là, vous pouvez vous offrir une vraie VE en occasion ou simplement une voiture qui marche comme les Wuling Mini ou Nano EVs.
Renault proposait la Spring (City K ZE) à un tarif guère plus élevé. Quand ils ont décidé de la commercialiser en Europe, il a fallu environ un an d’adaptation et un tarif qui a doublé (même si on peut imaginer qu’ils ont un peu salé la note / adapté le prix au marché).
Avec son moteur de 33 chevaux, ce n’est pas une concurrente de l’AMI, c’est à peu près le même rapport poids/puissance que la Spring elle devrait donc attendre les125 km/h environ et c’est pour cela qu’elle n’est pas aussi cher que je l’ai pensé au début de la lecture de l’article car elle peut plutôt être comparé à une Spring minimaliste ou même à une Smart low-cost et ne devrait pas être définit comme quadricycle mais comme un véhicule nécessitant le permis de conduire… Si ces performances se confirment elle est très intéressante même si le prix européen devrait gonfler d’une trentaine de pourcent soit 10 et 12000 euros, même pour qui n’a pas besoin des 4 places d’une Spring mais seulement de ses performances routières et d’une autonomie légèrement supérieure, elle pourrait concurrencer sérieusement la franco-roumaine!
On peut l’acheter chez aliexpress?
Si les 28kWh sont comme les 9900mAh annoncés pour des cellules 18650 ou autres vendues sur la baies ou chez ali, euh, p’tet que la laide Ami ne s’en sort pas si mal que ça….
elle sera vendu en France ?
Vu sa puissance elle ne peut pas être considéré sans permis non ?
La prouesse c’est de loger 28kWh dans cette micro voiture et de la proposer à ce prix !
Intéressant … mais une vent en Europe / France est-elle envisagée ? Quelle que soit la réponse, ce serait bien de l’indiquer dans l’article.
Et si oui, en dire un peu plus (considéré comme quadricycle léger, lourd, etc)
Si non, ben … on est contents pour les Chinois de pouvoir bénéficier de cette puce électrique ;)