C’est un véritable OVNI qui a atterri au salon de Genève. La société Venda Electrics, originaire de Singapour, y a dévoilé une supercar 100% électrique qui mêle performance et look ravageur.

C’est une superbe voiture de sport 100% que les visiteurs du salon de Genève pourront découvrir sur le stand n°1229 de la société Venda Electrics. Il faut dire que le look de la Dendrobium D1 ne passe pas inaperçu !



Les informations sur cette voiture sont encore peu nombreuses mais on sait déjà qu’elle pèse 1750 kg et qu’elle effectue le 0 à 100 km/h en 2,7 s pour une vitesse maximale de 320 km. La puissance exacte n’est pas encore communiquée mais elle devrait être supérieure à 1000 chevaux.

Pour atteindre ces performances, la Dendrobium D1 embarque 4 moteurs électriques, un par roue, dont la puissance n’a pas été communiquée. Aucune indication non plus sur le type de batterie, sa capacité ou l’autonomie estimée.

La Dendrobium D1 est avant tout un concept destiné à faire connaître la société Venda Electrics et son PDG a déclaré à la presse que la production de la voiture n’était pas encore décidée. À priori, il attend de voir les réactions sur le salon de Genève pour décider de la produire en petite série, à un tarif estimé à plus d’un million d’euros.

Bref, tout ceci ressemble encore à une jolie coquille en carbone un peu vide… mais bon sang, quel look !