c-zero-citroen-voiture-electrique

Citroën va proposer dès fin 2010 une petite voiture électrique, développée avec Mitsubishi. Le grand public peut s’inscrire pour un essai ou pour réserver la C-Zéro sur le site Internet de la marque.

Ce nouveau véhicule électrique signé Citroën utilisera la même plateforme que la Mitsubishi i MiEV et que la Peugeot iOn. Les performances des 3 véhicules devraient être similaires.



La C-zéro sera donc dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 64 ch. L’alimentation du moteur sera assurée par des batteries de dernière génération, de type Lithium-ion, implantées au centre du véhicule. Ces batteries, composées de 88 cellules de 50 Ah, se rechargeront en 6 heures sur une prise électrique classique. Il sera également possible d’effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 mn sur une prise spécifique.

Avec une vitesse maximale de 130 km/h et une autonomie de 130 km, la C-Zéro devrait ravir les conducteurs en milieu urbain. Pas d’informations en ce qui concerne le prix, mais ce modèle sera éligible au bonus gouvernemental de 5 000 € en France.

Dans son communiqué de presse, Citroën indique qu’il est possible de s’inscrire pour un essai ou pour réserver la C-Zéro sur le site Internet http://www.c-zero.citroen.com, mais celui-ci n’est pas accessible à l’heure où nous écrivons ces lignes … c’est bien dommage !

La C-Zéro serait-elle déjà victime de son succès ?

Edit : il semblerait que le site de la C-Zéro soit désormais accessible.