immatriculations voitures electriques

Au cumul à fin février, ce sont 236 voitures électriques qui ont été immatriculées, soit une cinquantaine de plus que sur toute l’année 2010 ! Le mois de février isolé nous réserve cependant une surprise de taille…

Les chiffres de février 2011

Avec 136 véhicules électriques immatriculés, le mois de février est en hausse de 36% par rapport à celui de Janvier, avec 7 modèles représentés. Cette apparente bonne tenue du marché est cependant à mettre au profit de… Think !



En effet, le modèle City s’est immatriculé à 102 exemplaires. Les 34 autres immatriculations reviennent à Citroën (8 C-zéro), Smart (7 Fortwo), Mitsubishi (6 i-Miev), Peugeot (6 Ion), Renault (6 Fluence) et Tesla (1 Roadster).

Au cumul

C’est la Think City qui s’empare de la tête du classement annuel (102 unités), le podium étant complété par PSA (la Peugeot Ion à 60 unités, et la Citroën C-zéro à 38 unités). Suivent ensuite la Mitsubishi i-Miev (15 unités), la Smart Fortwo (11 unités), la Renault Fluence (8 unités) et la Tesla Roaster (2 unités).

Think en tête du classement annuel ?

Pour mémoire, le constructeur a passé un accord de partenariat avec Mobivia Groupe (qui détient les enseignes Norauto, Midas et Maxauto) en Août dernier. Et ce sont justement 100 centres Norauto qui viennent de s’équiper en véhicules de courtoisie.

Il sera possible de profiter d’un véhicule de remplacement pendant une demi-journée (pour 6,50 euros), ou une journée complète (pour 12 euros)… ou bien tout simplement de l’essayer pendant une demi-journée, toujours au tarif de 6,50 euros, à condition d’être possesseur de la carte Norauto.

A l’issue de ces 2 premiers mois de l’année, force est de constater que les immatriculations de véhicules électriques ne reflètent pas la réalité du marché à particuliers et/ou à sociétés. Ce sont avant tout des véhicules d’essai ou des véhicules de courtoisie qui ont abreuvé les chiffres !

Source : autoactu.com