Une voiture arborant un épais camouflage semble être une toute nouvelle Tesla. Avec son gabarit de petit crossover, il se pourrait que ce soit la fameuse voiture électrique à 25 000 euros.

Depuis septembre 2020, Tesla travaille sur une voiture électrique d’entrée de gamme. Elon Musk avait annoncé cette année-là lors du Battery Day que l’objectif de la marque était de sortir une voiture à 25 000 euros.

La rumeur lui prête le nom de Tesla Model 2, et l’on attend de ses nouvelles depuis de nombreux mois. Par ailleurs, Tesla doit présenter la semaine prochaine sa nouvelle plateforme, pour sa future génération de véhicules.

Le site Autospy a montré un prototype de petit crossover, une sorte de mini Tesla Model Y, vu en Chine. On y retrouve la calandre et les signatures lumineuses typiques des Model 3 et Model Y. Les jantes ne sont pas les mêmes, et l’on voit un bas de caisse en plastique.

Mais on ne peut tirer aucune conclusion sur ces premières apparitions, car le camouflage n’est pas commun chez Tesla. De plus, la forme du véhicule est dérivée d’une Mazda ! Est-ce un mulet ou un fake ?

À lire aussi Voiture électrique : Tesla va bientôt détailler sa nouvelle plateforme

Un aperçu du design dans une vidéo Tesla ?

Autre élément qui intrigue : la Tesla Model 2 pourrait aussi s’être montrée dans une vidéo de la marque. En effet, Tesla a publié un spot pour célébrer l’ouverture de son nouveau bâtiment d’ingénierie. Dans celui-ci, on peut apercevoir des dessins d’un petit SUV différent du Model Y.

Il est difficile d’imaginer que la firme américaine ait montré un concept de voiture par hasard. Dès lors, avec la présentation mercredi prochain de la nouvelle plateforme, on peut imaginer qu’il s’agit bien d’un teaser de la future Tesla d’entrée de gamme.

Néanmoins, on ne sait pas si la présentation de la plateforme nous offrira un premier visuel de la voiture. On peut en revanche s’attendre à avoir probablement des nouvelles du modèle.