
Tesla travaille sur une toute nouvelle plateforme pour voiture électrique. La firme promet de donner des détails le 1er mars lors de l'Investor Day.
Dans le rapport annonçant les résultats 2022, Tesla a révélé que l’Investor Day aurait lieu le 1er mars. Et l’entreprise a également révélé un des sujets brûlants de cette conférence à destination des actionnaires.
« Notre prochaine génération de plateforme pour nos véhicules est en développement. Des détails supplémentaires seront partagés lors de l’Investor Day (le 1er mars 2023) », peut-on lire.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de cette nouvelle plateforme de voiture électrique. Elle servira certainement de base à la future Model 2, ou tout autre nom qu’aura la moins chère des Tesla.
Cette plateforme ne sera surement pas utile à un seul modèle, mais le point commun pourrait être un prix compétitif. En effet, elle doit servir à réduire radicalement le prix des prochaines voitures électriques que Tesla commercialisera. On rappelle que l’objectif d’Elon Musk est, depuis 2020, de sortir une compacte électrique à 25 000 euros. Il se disait même qu’elle arriverait en 2023.
Comme la première plateforme avec la Model S et le Model X, et comme la deuxième avec la Model 3 et le Model Y, cette nouvelle base pourrait au moins accueillir deux versions. On peut donc imaginer une compacte et un crossover qui viendraient se mesurer à la concurrence chinoise en matière de prix.
À lire aussi Tesla Model 3 : le prix baisse de 13 500 € en une nuit !
Ce qui est dommage, c’est que la notion de compacte différence pas mal entre une vision américaine et européenne.
L’idéal en Europe serait 1m80 max en largeur (pour les parkings publics ou privés un peu anicens) et 4m20/30 pour la longueur.
mais ça risque plutôt d’être 1m85 et 4m50…malheureusement.
Je mets une pièce sur un model B
B S3XY
Rendez vous dans deux ans pour un prix de 30/35 000.
Parfait, les artisans vont pouvoir remplacer leurs Kangoo mazout.
Vite, un prestataire pour un utilitaire a 400km d’autonomie.
Logique , la plateforme actuelle permet de baisser pas mal le prix mais pas au point d’arriver à un prix aussi bas , puis ils vont pas vendre une berline au prix d’une compact faut pas exagérer .
Ils vont peut être aussi dévoiler l’éventuel création du site de production pour ce futur modèle car en l’état actuelle des giga et de leur capacité y a pas de place pour un modèle a grosse production ( 300-500k par an ) . Elles tournent déjà au max pour la Y en 2023 . Et un peu pour la 3 .
Et bientôt les gros titres : « qui sera la nouvelle tueuse de nouvelle plateforme? »
Et bla bla bla….
Y’a plus qu’à creuser un peu plus profond pour enterrer les dinosaures septiques et autres réfractaires…
Pop corn pour moi aussi!!!
On l’attend avec impatience !
J’ai sorti le pop-corn, j’attends bien calé dans mon fauteuil #TM2