Sony Vision-S 02 Concept

Sony et Honda ont officialisé la création d’une société indépendante pour vendre des voitures électriques, à partir de 2025.

Ce 16 juin, Sony et Honda ont signé un accord pour donner naissance à une nouvelle société, détenue à parts égales et simplement nommée « Sony Honda Mobility Inc ». Les deux parties officialisent ainsi leur union, quelques mois après la signature d’un premier accord.

La nouvelle entité va proposer des solutions de mobilité et va surtout vendre des voitures électriques. Sony et Honda tablent sur un début de commercialisation des produits et services dès 2025, si les validations réglementaires nécessaires à la création de la structure sont données avant la fin 2022.

Le mystère demeure sur le badge apposé sur les véhicules à venir. Pour l’instant, il n’est pas question de créer une nouvelle marque, ce pourrait donc être Sony, Honda ayant forcément déjà ses modèles (et ayant annoncé récemment son plan pour l’électrification de sa gamme).

À lire aussi Voiture électrique : avec la Vision-S 02, Sony se rapproche de la production

Tout est allé vite pour le géant du high-tech, qui a dévoilé une première voiture début 2020, sans intention de la produire. Mais l’idée a vite germé, et Sony a dévoilé un deuxième modèle cette année. Il était toutefois compliqué de se lancer seul dans une telle aventure, il va donc s’appuyer sur une marque existante.

Chacun apporte ainsi son expertise dans son domaine. Honda a évidemment la maîtrise des métiers de base de l’automobile, de leur conception à l’après-vente en passant par la fabrication. De son côté, Sony vient avec son savoir-faire dans les technologies de communication, de plus en plus importantes pour nos autos.

À lire aussi Honda annonce un plan d’électrification colossal et des batteries solides