Carice-Mk1-7

Un petit constructeur hollandais a lancé le mois dernier la Carice Mk1, une nouvelle voiture de sport, petite, mignonne, légère et 100% électrique ! Une belle façon de concilier un look rétro et une motorisation d’avenir !

Son style

Aucune agressivité ne se dégage de ce petit roadster électrique, une rareté dans la famille des voitures sportives. Selon son constructeur Carice Cars, la Mk1 est « la réalisation d’une technologie du futur dans une veste au style classique ». Elle est inspirée des Porsche 550 Spyder et 356.

Publicité


Ses caractéristiques

La Mk1 est ultra légère grâce à sa carrosserie en plastique : elle ne pèse que 350 kg, batterie incluse. Dans son habitacle, on retrouve de belles finitions : sièges en cuir rouge, volant en bois, planche de bord en inox… Un hard top et un prolongateur d’autonomie (moteur essence monocylindre) sont également disponibles en option.

Ses performances

Le roadster de Carice Cars est disponible en 3 versions : 5,5 ch, 20 ch, et 54ch. Sa version limitée 5,5 ch est d’ailleurs accessible à partir de l’âge de 16 ans. La batterie, d’une taille variant selon la version, lui offre une autonomie de 130 km en moyenne.

Sa commercialisation

Rares seront les heureux possesseurs de cette voiture :( Eh oui… la Mk1 n’a été produite qu’en 10 exemplaires. Elle coûte 26 620 €. Un prix relativement raisonnable pour cette jolie petite voiture. Moi, je ne dirais pas non… et vous ?

Publicité