La Burton Electric

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures dit le vieil adage. Cette Burton Electric, construite à partir de pièces de 2CV, en est un très bon exemple !

Burton Car Company est une entreprise hollandaise qui vend depuis près de 20 ans de superbes voitures sur la base de châssis de 2CV. Une drôle d’idée ? Pas forcément, quand on sait que la « deutche » s’est vendue à 5 millions d’exemplaires, les pièces de rechange n’étant donc pas trop difficiles à trouver.



Burton Car Company Electric

Ce sympathique constructeur vient de présenter un petit cabriolet électrique vraiment craquant : la Burton Electric. Outre son look ravageur, cette voiture a un avantage : vous pouvez l’acheter ! Il vous en coûtera 38 000 €, et certainement un peu d’attente avant d’être livré.

Qu’aurez-vous pour ce prix là ? Une autonomie de 140 km grâce 31 batteries lithium-iron-phosphate. La Burton Electric reste sobre et se contente d’une vitesse maximale de 120 km/h, même si son moteur de 25 kW lui autoriserait peut-être un peu plus.

Burn de la Burton Electric

Mais ce qui fait certainement l’originalité de l’Electric, c’est son poids plume : à peine 740 kg. De quoi profiter de belles sensations, avec un couple de 120 Nm disponible tout de suite. Pour qu’un maximum de monde puisse y goûter, Burton Car Company prévoit de commercialiser prochainement un kit de conversion pour tous les possesseurs d’une voiture de la marque.

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis conquis par ce petit roadster ! Si vous êtes comme moi, vous trouverez un peu plus bas une vidéo qui présente la Burton Electric, mais ne me demandez pas de vous la traduire…

Source : Technologicvehicles

le moteur de la Burton Electric