Le jeune constructeur chinois Xpeng a annoncé un nouveau modèle pour 2021, avec la sortie d’une deuxième berline électrique, qui viendra rejoindre la berline P7 et le SUV G3. La start-up vise une production de série en fin d’année.

Le paysage des concurrents de Tesla ne fait que s’étoffer depuis quelques mois, essentiellement grâce à des berlines électriques créées par des entreprises américaines et chinoises. Après la présentation de la Lucid Air, Xpeng avait présenté sa P7, et les deux jeunes concurrentes des Model S et Model 3 ont été rejointes ces derniers jours par la Nio ET7, dont les batteries de 150 kWh promettent plus de 1 000 km d’autonomie dans les années à venir.

Peu impressionnée par ces multiples rivaux s’installant dans le paysage, la start-up Xpeng annonce déjà une deuxième berline, son troisième modèle puisqu’un SUV nommé G3 est déjà produit depuis près de trois ans. Aucune donnée n’a été publiée concernant ce nouveau modèle, mais une présentation devrait avoir lieu plus tard dans l’année.

L’année à venir devrait être une année charnière pour la marque, qui a récemment lancé la commercialisation du Xpeng G3 en Europe via la Norvège. L’objectif de la marque est d’exporter ses modèles depuis l’Empire du Milieu pour venir jouer sur un marché électrique encore peuplé de véhicules au tarif nettement plus élevé. Une offensive qu’elle compte donc mener avec une gamme composée de trois modèles.

Publicité


Publicité