
XPeng va continuer à étendre son réseau de distribution mondial. Le constructeur de voitures électriques débarquera prochainement sur le marché français.
La firme chinoise XPeng est sur tous les fronts et veut continuer son développement à l’échelle mondiale. Alors que le constructeur prépare un monospace électrique, le X9, il travaille aussi sur le lancement d’une marque abordable.
Mais en parallèle de toutes ces activités, XPeng prépare surtout l’expansion de son réseau de distribution. Brian Gu, son PDG, a ainsi annoncé à l’IAA Mobility de Munich les nouveaux marchés de la marque.
XPeng fera son arrivée en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne dès l’année prochaine. Il a également indiqué quels sont les modèles que nous verrons arriver dans nos contrées en 2024.
Il s’agira du SUV G9, de la berline P7, et du tout nouveau modèle de la marque, le G6. Ce modèle s’affiche à un équivalent de 28 500 euros en Chine, là où le Tesla Model Y qu’il veut concurrencer débute à une somme équivalente à 33 000 euros.
XPeng accélère donc son développement à l’échelle mondiale, après un partenariat avec Volkswagen. Son déploiement sur trois nouveaux marchés devrait l’aider à se faire un nom sur le marché de la voiture électrique.
À lire aussi Essai vidéo – Xpeng P7 Performance : la plus sérieuse rivale de la Tesla Model 3 ?
A titre perso, j’aime beaucoup la plateforme technologique SEPA 2.0 avec arrchitecture batterie 800V du XPENG G6, et le design intérieur moderne et épuré.
Avec un peu de chance, le G6 vendu en Europe utilisera aussi des cellules supportant des courants de charge 4C, qui pourrait peut etre permettre d’avoir le plein de 10% à 80% en environ 15mn…
Même si je ne serais probablement pas acheteur, je suis curieux de le voir en vrai, et de voir l’autonomie WLTP annoncée…
Mince je ne trouve pas la date ! A moins qu’une fourchette de 365 jours soit une « date » ?
A part BYD, MG (et peut-être Zeekr s’il met en place un réseau bien fichu), je ne suis pas près d’accorder ma confiance à d’autres constructeurs chinois.
Vu qu’on compare avec les prix en chine, l’ID4 qui est à 18 000 € en chine. A quand une version à 31 000€ en France ?
C’est plutôt des petits véhicules à bon prix que nous avons besoin. Comment l’expliquer aux Chinois?
Reste à voir si les tarifs sur le marché français seront pretentieux ou raisonnables, et éligibles au bonus à cause de la provenance…
« Tremblez constructeurs Français »… :D
Bref… attention ça vas changer….
Me réjouis de voir une P7 en vrai
Enthousiaste à la vue de la berline P7, mais et un gros mais la puissance de charge inférieure à 100 kW.