Excellent démarrage pour le XPeng G6, le nouveau SUV coupé 100 % électrique du constructeur de Guangzhou. Le concurrent direct du Tesla Model Y a enregistré 25 000 précommandes en seulement 72 heures. Avec un prix très attractif de 28 500 euros, le G6 donne du fil à retordre à Tesla.
Le très bon positionnement prix du Xpeng G6
L’arrivée du Xpeng G6 risque de faire beaucoup de mal à Tesla en Chine. Notamment au Model Y dont le prix de départ est de 33 500 euros (prix chinois). Celui du G6 défie toute concurrence. Basé sur la plateforme SEPA 2.0 de XPeng, le G6 promet une autonomie de 755 kilomètres (cycle CLTC) et une recharge rapide de 300 kilomètres en seulement 10 minutes.
À lire aussi Xpeng annonce à son tour un grand monospace électriqueConsidéré comme le sauveur de Xpeng, le constructeur chinois espère casser le marché avec son G6 et les technologies innovantes qu’il embarque. Selon He Xiaopeng, PDG de la marque, « le XPeng G6 incarne notre engagement inébranlable en faveur de l’innovation technologique et réaffirme notre mission de mener la transformation de la mobilité ».
XPENG launches the most competitive SUV model in its class, G6 Ultra Smart Coupe SUV, featuring advanced intelligence and charging technology, industry-leading design and quality, for the Chinese market.https://t.co/QcsVhsIY3t#FutureMobility #TechnologyForAll pic.twitter.com/ANkoBv6cjE
— XPENG (@XPengMotors) June 29, 2023
Bientôt le SUV le plus vendu en Chine ?
Le G6 est par exemple équipé du système ADAS XNGP de XPeng, un système que le constructeur automobile présente comme « le plus avancé et le plus performant de Chine ». Concrètement, le SUV chinois est équipé de 31 capteurs intelligents, dont 2 LiDAR à l’avant.
De quoi permettre au G6 de développer quelques capacités de conduite semi-autonome, l’équivalent du niveau 3, dans la limite de la législation en vigueur. Xpeng se targue d’une autre innovation avec la carrosserie du G6 intégrée en aluminium moulé sous pression à l’avant et à l’arrière du SUV. Une technologie qui réduit le poids du véhicule et améliore sa rigidité.
C’est en grande partie pour cette raison que le G6 est capable d’offrir une autonomie de 755 km. À l’intérieur du véhicule, c’est le même esprit. Le véhicule est équipé du dernier système d’exploitation de la marque, le Xmart OS 4.0. Il s’affiche sur un grand écran tactile de 15 pouces et propose un système intelligent doté d’un assistant vocal de grande qualité.
#XPENGG6* has captivated crowds upon its debut at our stores, with over 25,000 pre-sale orders in China within a mere 72 hours!
Join us at the Greater Bay Area Int'l Auto Show in Shenzhen on June 16, 2023, to immerse yourself in the future of mobility.#FutureMobility pic.twitter.com/qWBMMefxMp
— XPENG (@XPengMotors) June 12, 2023
Le PDG de XPeng ne cache pas ses ambitions et estime qu’avec autant d’arguments, le G6 peut devenir le SUV le plus vendu en Chine d’ici à deux mois. Le constructeur précise que son véhicule commencera à être commercialisé en Europe dès l’année prochaine, comme c’est déjà le cas de son grand frère le SUV G9 et de la P7.