Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Dopé par le succès de sa Mini EV, Wuling compte bien étendre sa gamme de modèles électriques abordables. Cette fois-ci avec la Wuling Bingo, au style (légèrement) inspiré par la Smart #1.

Notre voiture chinoise du jour porte le logo W de Wuling, avec sa version argentée. Dans la stratégie de la marque de SAIC-GM, cela signifie qu’elle a aussi vocation à être vendue à l’international. On pourrait donc retrouver cette nouvelle petite berline électrique en Indonésie, ou en Inde. Concernant ce dernier marché, on note que le constructeur chinois a veillé à maintenir la longueur sous la barre des 4 mètres, avec 3,95 m. La voiture mesure 1,71 m de large et 1,58 m de haut, pour un empattement de 2,56 m.

Ce qui frappe sur cette auto, c’est aussi son style. Elle semble bien inspirée par la Smart #1, mais en version compressée. Elle veut clairement s’inscrire dans le créneau des modèles au look “sympa”, au contraire de sa petite sœur, la très austère Hongguang Mini EV. On pourrait la placer face à une Ora Haomao (Good Cat / Funky Cat). Mais avec un niveau de prix bien plus bas, puisqu’elle devrait être affichée sous la barre des 100 000 RMB (13 600 €). Soit 30 000 de moins que l’Ora.

À ce prix, pas de miracle. Ce sera du basique, la spécialité de la marque. Le moteur ne devrait ainsi pas avoir une puissance bien supérieure à la Mini EV et l’on attend 30 kW. Pas encore de données sur la batterie, mais les versions d’accès devraient se contenter d’environ 200 km d’autonomie.

Wuling Bingo

On se souviendra qu’au Salon de Genève 2003, Fiat présentait la Gingo. Un modèle qui fut finalement lancé en tant que Fiat Panda, Renault ayant estimé que ce nom était trop proche de Twingo. Ici, il est bien peu probable que le constructeur français pose réclamation…

À lire aussi La Panda électrique arrive, mais chez Geely