
Déclinée en deux configurations batteries, cette petite quatre places électrique annonce jusqu’à 170 km d’autonomie.
En Chine, le secteur des micro-citadines électriques est en plein boom. Alors que General Motors annonçait il y a quelques semaines le lancement de sa Baojun E300, c’est au tour de Wuling Motors d’introduire sur le marché son premier modèle. Côté style, cette Hong Guang Mini EV fait moins « pot de yaourt » que la petite Citroën AMI. Longue de 2917 mm et large de 1493 mm, elle dispose d’un habitacle suffisamment spacieux pour accueillir quatre occupants.
Sur le plan technique, les caractéristiques sont assez modestes. Délivrant 13 kW de puissance et 85 Nm de couple, le moteur électrique autorise jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale. Côté batterie, deux configurations sont proposées : 9.2 et 13.82 kWh avec des autonomies respectives de 120 et 170 kilomètres.
Réservée au seul marché chinois, la Wuling Hong Guang Mini EV est disponible à la commande depuis le 24 juillet. Il faudra compter entre 28.800 et 38.800 yuans pour en faire l’acquisition, soit 3500 à 4750 € au cours actuel…
Bonjour,
Je reprends les commentaires ci-dessous et je les argumente .
Trop petite ? Non pour cette une citadine électrique, convient parfaitement pour personnes seules ou couples, (le couple devant – les courses sur les sièges arrière) et pour se garer, c’est génial.
Pour info, la Twizzy qui a été retirée du marché et la Citroen AMI en plastique gris triste ne sont que des quadricycles et dont la vitesse est limitée à 45 km/h.
Juste des voitures sans permis pour des petits vieux ou pour des jeunes qui n’ont pas peur qu’on klaxonne derrière eux à tout bout de champ.
L’Hong Guang Mini EV, elle, a une vitesse maximale de 100 km/h.
Elle est très accessible en Chine car peu chère.
A quand la possibilité d’en trouver une ici à prix correct (faut pas que ce soit le prix non plus de la Microlino qui est hors de prix) ?
Je suis contre les grosses voitures pour des raisons que je ne citerai pas (pour ne pas m’attirer les foudres de leurs amateurs ou propriétaires)
Christine dont le mari roule en C1 basique (avec le minimum d’équipements et non électriques: tout se fait à la main et ça ne tombe pas en panne – sans clim …)
Curieux, votre encart en dessous de l’article::
« Essayer Hong Guang MINI EV : une petite voiture électrique à 3500 euros ?
Configurez votre véhicule Hong Guang MINI EV : une petite voiture électrique à 3500 euros ou demandez un essai gratuitement ».
Car ce véhicule n’est pas destiné à l’export, vous le précisez bien ?
Sinon, 4 personnes au gabarit européen, ça ne tient pas dans une auto de 3 mètres…Il faut au moins 3.50m.
Malgré tout, elle semble plus intéressante (et encore moins chère) que la GM- Baojun E300 que vous avez montrée récemment.
Espérons pour Twizzy et Ami qu’elle ne sera jamais importée
Si c’est réservé au marché Chinois comme Dacia l’était pour le marché Roumain, ça peut devenir intéressant.
ca me fait penser a une Toyota IQ ….
c’est top pour la ville en tous cas surtout vu le prix…
euuh, c’est une voiture à pédales ??? sûrement pour faire lee tour des back-room dans le marais parisien !!! moi je garde mon SUV hein )))
Imaginons une ville où ce type de voiture circulerait en libre service. Pas de clés bien sûr, mais une utilisation avec son smartphone (abonnement à l’année, et au jour où WE pour les touristes et les gens de passage).
Tiens, ça me rappelle quelque chose…mais en mieux….