WeLion / Nio

Essayez Nio ET5 ?

Configurez votre véhicule Nio ET5 ou demandez un essai gratuitement.

Promise depuis près de deux ans par Nio, la nouvelle batterie semi-solide de 150 kWh sera bientôt une réalité. Les premières unités ont été livrées par le fournisseur WeLion.

Lors du lancement de l’ET7 en 2021 Nio a confirmé la disponibilité d’une nouvelle batterie de 150 kWh. Une nouvelle unité qui arrive en complément des 75 et 100 kWh déjà disponibles. Toujours compatible avec l’échange de batterie, cette batterie promet une autonomie proche des 1000 km (CLTC). Elle a par la suite été annoncée sur tous les nouveaux modèles de Nio : ET5, ES7, EC7, ES8, ES6…

Annoncée, mais toujours pas disponible à la commande. Et pour cause, il s’agit d’une batterie innovante, vantée comme étant de type solid-state. Il s’agit en réalité d’une batterie hybride de type semi-solide, construite par la start-up WeLion. Avec sa capacité de 150 kWh, elle reste conforme au format standard des batteries de Nio, avec une densité supérieure de 360 Wh/kg. Elle ne pèserait que 20 kg de plus que l’unité 100 kWh.

Les premières cellules ont été produites de façon industrielle à la fin 2022, et les livraisons auprès de Nio viennent de commencer. La promesse des premiers véhicules livrés au mois de juillet devrait donc être tenue. Reste aussi à Nio à ajouter cette batterie dans ses stations d’échange.

Via ces dernières, les clients chinois devraient avoir la possibilité d’échanger leurs batteries 75 ou 100 kWh contre cette nouvelle offre. Le prix reste encore inconnu. Il y a quelques mois, le président de Nio évoquait un prix équivalent à celui d’une ET5 complète… Ce qui explique que cette batterie ne sera proposée qu’en formule de location.

À lire aussi Officiel : une usine géante de batteries solides pour les voitures électriques arrive en France