Déjà proposé en hybride rechargeable, le XC90 pourrait bientôt bénéficier d’une version 100 % électrique au positionnement ultra-premium. Baptisée Volvo XC100, celle-ci est attendue à horizon 2023.

Après avoir passé la quasi-totalité de sa gamme à l’hybride rechargeable, le suédois embraye sur le tout électrique. Alors que la version électrique du XC40 sera lancée dans les tous prochains mois, le constructeur devrait enchaîner avec un second modèle. Selon Motor Trend, il s’agira d’une version ultra-luxueuse du XC90, un modèle que la marque prévoit de renouveler l’an prochain. Développé à partir de la nouvelle plateforme SPA2, ce grand SUV électrique devrait être baptisé XC100. Bien plus qu’une simple déclinaison électrique, il se distinguera par un design ultra-luxueux et des fonctionnalités autonomes avancées.

Alors que des rumeurs évoquent déjà l’arrivée d’un XC90 électrique à horizon 2022, Motor Trend estime que cet XC100 ne sera pas révélé avant 2023. Proposé de série avec une transmission intégrale, il devrait être proposé à partir de 85.000 dollars.

A ce stade, il n’y a pas encore d’information sur les caractéristiques de ce futur XC100. Il devrait toutefois aller bien au-delà du futur Volvo XC40 Recharge qui associe un groupe motopropulseur de 300 kW à une batterie de 78 kWh. Affaire à suivre !

Publicité


Publicité