Essayer Volkswagen réduit le temps de recharge de ses voitures électriques ?

Configurez votre véhicule Volkswagen réduit le temps de recharge de ses voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

Volkswagen va apporter une mise à jour au logiciel de sa gamme ID, pour améliorer la vitesse de recharge. Le pic de puissance augmentera pour la plus grande batterie.

Les voitures électriques de Volkswagen vont pouvoir encaisser une recharge plus rapide dans les prochains mois. La version 3.0 du logiciel des ID.3, ID.4 et ID.5 permettra à la batterie de 77 kWh de supporter une recharge à 135 kW en pic. Jusqu’ici, la puissance de charge maximale de ces modèles était limitée à 125 kW. Dans les faits, cela améliore nettement la durée de recharge. Pour passer de 5 % à 80 %, il ne faudra plus que 29 minutes, contre 38 auparavant.

À noter que ces améliorations dans le temps de recharge ne sont valables que jusqu’à 80 %. Pour atteindre 100 %, il faudra potentiellement un temps similaire avec la version 3.0 qu’avec la précédente.

L’objectif de ces modifications est aussi de réduire le temps de recharge pour les longs trajets. En effet, le pic de charge arrivera plus tôt, ce qui aidera à réduire le temps passé aux bornes.

Volkswagen cherche à optimiser l’utilisation des stations de recharge et du réseau électrique. C’est pour cela que la firme a également proposé un programme d’avenir sur la charge bidirectionnelle.

Par ailleurs, d’autres modifications accompagneront cette nouvelle version du logiciel. Les Volkswagen ID auront des améliorations sur la navigation, les assistances de conduite et le contrôle vocal. La mise à jour devrait arriver au printemps 2022.