Amorçant une nouvelle étape de sa transition vers l’électrique, Volkswagen vient d’annoncer avoir produit le dernier modèle équipé d’un moteur à combustion au sein de son usine allemande de Zwickau.

Véritable fer de lance de la nouvelle stratégie industrielle du groupe allemand, le site de Zwickau est désormais dédié à la production des véhicules issus de la plateforme MEB. Le dernier modèle thermique, une Golf R SW essence produite pour un client allemand, vient juste de sortir des lignes de production.

Alors que la Volkswagen ID.3 1st y est déjà assemblée depuis novembre 2019, d’autres modèles rejoindra l’usine de Zwickau dans les prochaines semaines. La mise en production du Volkswagen ID.4 est prévue pour fin 2020 ainsi qu’un modèle équivalent chez Audi, probablement le Q4 e-tron. Au terme des travaux d’agrandissement du site, six modèles basés sur la plateforme MEB et issus de trois marques de groupe (VW, Audi et Seat) y seront fabriqués.

Premier modèle issu de la plateforme MEB, la Volkswagen ID.3 a débuté son industrialisation à Zwickau en novembre 2019

« Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé jusque-là, mais nous sommes également impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. La progression de l’électro-mobilité continue à s’accélérer. Nous répondrons à cette demande depuis Zwickau où nous disposons déjà des capacités nécessaires pour construire 330 000 véhicules l’année prochaine » a déclaré Reinhard de Vries, Directeur Général Technologie et Logistique chez Volkswagen Sachsen.

Publicité


Publicité