
Essayez Volkswagen ID Vizzion ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID Vizzion ou demandez un essai gratuitement.
Le directeur Ralf Branstätter a officialisé l’arrivée d’une version de série du concept Volkswagen ID Space Vizzion, un break familial électrique qui pourrait culminer à 700 kilomètres d’autonomie.
Pas à pas, Volkswagen amorce son électrification. La compacte ID.3 vient d’arriver sur les routes, l’ID.4 va débarquer d’ici quelques mois, et le Combi électrique « ID Buzz » sera là en 2022. Mais ce n’est que le début, car d’autres modèles vont s’y greffer, dont un break électrique.
En 2019, Volkswagen présentait le concept-car ID. Space Vizzion. La marque proposait une sorte de grande Passat SW épousant le style de la nouvelle Golf, avec près de 5 mètres de longueur. Aujourd’hui, le constructeur allemand officialise ce modèle pour la production. C’est le PDG voitures particulières de VW, Ralf Brandstätter, qui l’a annoncé sur le réseau LinkedIn : « Grande nouvelle, avec l’Aero B, notre usine d’Emden obtient son deuxième modèle électrique ! »
Désignée sous le nom de code Aero B, la version de série sortira des chaînes du site d’Emden (Allemagne) en 2023. Cette usine sera ainsi 100 % électrique, produisant en parallèle l’ID.4, grâce à 1 milliard d’euros d’investissement. Le directeur apporte une autre information sur l’autonomie. De 590 kilomètres sur le concept, elle attendrait 700 km sur la voiture finale ! Celle que l’on pourrait nommer Volkswagen ID.7 aurait aussi « un énorme volume de coffre », avec la noblesse « d’une Phaeton ».
Avec cette voiture, la marque espère écouler 1 million de véhicules électriques en 2025, soit environ 10 % de ses ventes.
Ce n’est en aucun cas un break familial ! Je le vois mal en dessous de 60000 €, ce qui en fait une voiture de luxe, inaccessible pour beaucoup de famille.
Bien, mais trop long! On peut sans doute gratter 20 à 30 cm sur le capot, il n’y a plus de gros V6 à caser (il est où d’ailleurs le moteur, si c’est à l’arrière comme l’ID3…)!
Enfin le break attendu….
A voir le tarif maintenant
Pour mon usage c’est juste PARFAIT. Esperons que Hyundai renouvelle la Ioniq avant avec une énorme batterie ! Acheter une VW ca me ferait mal au c…
Ce véhicule est très peu prisé en France ce qui fait que nous sommes dubitatifs. En Suède ou en Allemagne, c’est très recherché. Là-bas, un break haut-de-gamme puissant et racé va bien avec un style de vie sportif et CSP+.
Intéressant comme proposition.
Break ?
plutôt break de chasse :(
quel est l’intérêt des 700 km d’autonomie ?
Pourquoi ne pas, plutôt, sortir une id3 Plus ?
Avec juste 20 ou 30 cm de plus au niveau du hayon arrière ?
Espérons qu’elle fera largement moins de 5 m.
Ou autrement un break de ID.3 pourrait être sympa. Mais ça n’a pas l’air d’être au programme, malheureusement.