
Volkswagen va lancer une déclinaison autonome de son utilitaire électrique, l’ID.Buzz. Le système sera développé avec son partenaire Argo AI sur un nouveau site à Munich.
Le constructeur allemand Volkswagen espère mettre au point son van électrique et autonome d’ici 2025. L’ID.Buzz, qui rappelle le mythique Combi, sera la base de ce véhicule au niveau 4 d’autonomie.
Pour mettre sur pied son projet, Volkswagen va investir plus de deux milliards d’euros au sein d’Argo AI, une entreprise spécialiste de l’intelligence artificielle dans laquelle Ford a également investi près d’un milliard en 2017. Argo AI teste actuellement son système autonome sur six différents sites américains. En Allemagne, des tests débuteront dans l’enceinte de l’aéroport de Munich un plus tard dans l’année.
Le système d’Argo a reçu de belles évolutions ces derniers mois. Il utilise une technologie lidar qui lui permet de voir à 400 mètres, ainsi que des radars et des caméras. L’ensemble de ces systèmes permettent au dispositif d’avoir un niveau 4 d’autonomie. Il s’agit pour l’instant d’un des systèmes autonomes les plus développés, au niveau de celui de Waymo. Comme l’a dit Tesla récemment, le sien n’est pour le moment qu’en niveau 2 d’autonomie. C’est également le cas du Cruise de General Motors.
« Notre objectif avec la version autonome de l’ID.Buzz est de faciliter le déploiement de services de transport et de livraisons dès 2025 », a déclaré Christian Senger, directeur de la division de VW. « Dans des villes choisies, les clients pourront se déplacer avec un véhicule autonome. La livraison de biens et de colis sera facilitée via ce service autonome. »
Ca me choque un peut… Il y a de très grandes chance que les vehicules autonomes soit interdits en aglomerations. En aglomeration il y a deja des bus avec voies dediees et ca n’empeche pas les incidents, avec les vehicules autonomes ca serra des incidents.
Arrêtez svp de vous projeter si loin…
Nous sommes en 2021.
Belle perspective à venir de la part de Volkswagen.
Ce qui semble devenir la norme pour la conduite autonome est la présence, obligatoire, de lidar + radar + camera video.
Et là de constater que Tesla qui fait le buzz permanent n’a pas les même puissant outils hardware dans ces voitures. Cela rendra donc impossible la conduite autonome dans une Tesla sauf a intégrer, comme les autres, Radars + Lidars en plus de la video.
» Il s’agit pour l’instant d’un des systèmes autonomes les plus développés »
La voiture VW autonome arrive en 2025, et vous dites au présent que c’est un des systèmes les plus développés ? Redites ça en 2025, ou utilisez le futur. Mais en 2025, à sa sortie, sera-t-il vraiment dans les plus développés ? Personne ne le sait
Pour dans 3 ans (même 4)
je n’ai pas encore eu le courage de lire que je suis déjà découragé.
Remettez ce reportage dans le frigo et ressortez le nous dans 4 ans
Merci d’avance