ID.Charger Front

Parallèlement au lancement de la nouvelle ID.3, Volkswagen dévoile une gamme de Wallbox dédiées à la compacte électrique.

Malgré ses complications techniques, la Volkswagen ID.3 sera commercialisée dans les prochains jours, avec des dates de livraisons encore floues, mais programmées pour les prochains mois. Pour accompagner l’ouverture du carnet de commande, la marque allemande propose une gamme de Wallbox spécifiques à la compacte.

Baptisée ID. Charger, la solution de recharge à courant alternatif propose une puissance maximale de 11 kW par l’intermédiaire de la prise Type 2. En revanche, toutes les versions ne seront pas logées à la même enseigne : les Volkswagen ID.3 Pro et Pro S profiteront de toute la puissance de recharge, alors que la version d’entrée de gamme sera bridée par le chargeur embarqué à 7,2 kW.

Trois solutions entre 399 euros et 849 euros

Développée avec l’ID.3 et la famille ID, le chargeur sera décliné en deux autres versions Connect et Pro. Comme leur nom l’indique en filigrane, la version intermédiaire offrira des connectivités WiFi et LTE (en option) ainsi qu’une application pour contrôler la recharge à distance. La version haut de gamme ajoutera un compteur électrique intégré pour suivre le coût de la recharge et envisager les facturations nécessaires pour les professionnels.

La Wallbox de la Volkswagen ID.3 s’affiche au prix de 399 euros dans sa configuration de base. Les autres versions réclament respectivement un chèque de 599 euros et 849 euros. Pour faciliter le quotidien des automobilistes, Volkswagen annonce que ce prix comprend la box ainsi que son installation.

MAJ : Comme vous avez été plusieurs à nous l’indiquer, cette information repose sur la communication allemande. Indisponible en France, la Wallbox ID.Charger laisse sa place à l’Evbox du fournisseur Elvi Charger. Les prix sont alors différents de ceux indiqués ci-dessus mais ils comprennent l’installation.