Essayer Volkswagen ID3 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID3 ou demandez un essai gratuitement.

Jusqu’ici réservée au seul marché européen, la compacte électrique de Volkswagen pourrait également entamer une carrière en Chine où le constructeur songe à industrialiser le modèle.

Les plans changent pour la Volkswagen ID.3. Alors qu’il prévoyait à l’origine de réserver sa compacte au seul marché européen, le géant allemand confirme la mondialisation du modèle. Prochaine étape : la Chine où le lancement de l’ID.3 est attendu au quatrième trimestre 2021.

Production locale

Afin de ne pas mettre en tension l’usine allemande de Zwickau où il assure l’assemblage des ID.3 vendues en Europe, Volkswagen dédiera l’un de ses sites industriels chinois à la production du modèle. La compacte sera ainsi produite à Anting, en périphérie de Shanghai, au sein d’une usine de la joint-venture SAIC-VW où l’une des deux versions du SUV électrique ID.4 est déjà industrialisée. Un site qui assurera également à compter de 2021 l’assemblage de la future ID.6, version de série du concept ID Roomzz révélé en 2019. À ce stade, le groupe allemand ne dit pas s’il réalisera, ou non, des adaptations vis-à-vis des différentes variantes de l’ID.3 proposées sur le Vieux Continent.