Après avoir levé le rideau sur le nouvel ID.4, Volkswagen lance les ID.4 Crozz et ID.4 X sur le marché chinois.

Deuxième modèle à intégrer la jeune gamme électrique de Volkswagen, l’ID.4 a déjà montré le bout de son museau sur les marchés européens et américains. Le SUV sans émission prendra aussi le chemin de la Chine, où il adoptera le badge ID.4 Crozz et ID.4 X.

Si son badge porte à confusion, le Volkswagen ID.4 Crozz est parfaitement similaire à l’ID.4 que nous connaîtrons chez nous. Il conserve donc toutes les caractéristiques déjà connues aux chapitres stylistiques et techniques. Il sera toutefois accompagné de la version X dans l’Empire du Milieu.



Un style plus affirmé pour la version X

Le Volkswagen ID.4 X se présente avec une plastique retouchée, aux portes d’un restylage de mi-carrière : la proue et la poupe ont été entièrement revues avec des optiques remaniées (forme générale et disposition des lentilles) alors que les boucliers adoptent une forme plus expressive. Cette version se montre plus longue de 20 mm et gagne 11 mm en hauteur. L’empattement et l’habitabilité sont similaires à la version de base, tout comme la définition de l’habitacle, à l’exception d’une console centrale différente entre les deux modèles.

Ces deux versions sont les fruits des deux partenariats industriels que noue Volkswagen en Chine. Ainsi, le Volkswagen ID.4 Crozz sera fabriqué par la coentreprise FAW-VW alors que l’ID.4 X sortira des chaînes de SAIC-VW. Les deux modèles partageront la même base technique et les mêmes motorisations.