Si elle est très loin du record établi en mars, la voiture électrique est restée au-delà des 3000 unités écoulées au mois d’avril.

Pas de nouveau record pour la voiture électrique ! Si la Model 3 a offert en mars une envolée du segment à plus de 4600 immatriculations, le mois d’avril se révèle beaucoup plus calme. Avec 3226 exemplaires écoulées, la voiture électrique a représenté 1,7 % des ventes de véhicules neufs.

S’il faudra attendre la publication du baromètre de l’AVERE France pour connaitre les immatriculations des différents modèles en détails, les éléments déjà communiqués par le CCFA nous offrent un premier listing des voitures des plus populaires. Avec 1475 exemplaires écoulés, la Renault ZOE garde sa première place sans surprise. Immatriculée à plus de 1100 unités en mars, la Tesla Model 3 réalise une performance bien plus modeste en avril. Avec 251 exemplaires écoulées, la berline californienne a peu de chance de faire partie du podium.

Du côté des autres motorisations alternatives, hybride classique prend 4,33 % du marché avec un total de 8141 immatriculations tandis que l’hybride rechargeable s’accapare 0,70 % avec un total de 1311 exemplaires écoulés.

Au final, le « gros » du marché VP reste dominé à 93 % par du thermique. Avec plus de 113.000 exemplaires écoulés, l’essence s’accapare 60 % des ventes, suivi par le diesel avec 33 % du marché.