Le groupe Geely continue d'internationaliser la marque Zeekr. La firme de voitures électriques possède désormais son premier showroom en Europe.

Zeekr, une marque du chinois Geely, a ouvert son premier point de vente européen en Suède, à Stockholm. C’est dans le Norrmalm District que cet espace de deux niveaux s’adresse aux clients.

Zeekr y propose un showroom pour ses modèles, dont la 001, ainsi qu’un lounge misant sur l’expérience client. L’objectif est de favoriser les ventes directes avec des achats depuis ce lieu.

À lire aussi Renault va fabriquer des Polestar

Les clients peuvent configurer leur voiture sur des écrans 4K de 42 pouces. Des experts de la marque les accompagnent dans ce processus. Outre la vente de voitures, Zeekr y propose aussi des services, ainsi que l’installation de bornes de recharge.

“L’inauguration de notre centre européen Zeekr à Stockholm, le premier que nous ouvrirons dans toute l’Europe, est la pierre angulaire de notre stratégie mondiale”, a déclaré Spiros Fotinos, PDG Europe de Zeekr.

“Notre modèle innovant de vente directe au client garantit une expérience de propriété raffinée et gratifiante, qui fait partie intégrante de notre mission d’enrichissement du client. Celle-ci consiste à enrichir les relations avec les clients et à consolider notre empreinte dans le domaine de la mobilité électrique.”