
Alors que 2020 sera marquée par le lancement de la nouvelle gamme I.D, Volkswagen anticipe déjà l’avenir et revoit à la hausse ses prévisions de production pour les années à venir.
Selon les derniers plans présentés par le constructeur, l’objectif stratégique d’un million de voitures électriques devrait être atteint dès fin 2023, soit deux ans plus tôt que ce qui avait été préalablement annoncé. A horizon 2025, le nouvel objectif annoncé par la marque porte sur la production de 1,5 million de voitures électriques.
2020, l’année I.D
Pour Volkswagen, 2020 sera une année historique puisqu’elle marquera l’arrivée officielle des premiers modèles de la famille I.D. Présentée en septembre dernier à Francfort et assemblée depuis novembre à Zwickau la Volkswagen ID.3 sera le premier modèle de cette nouvelle gamme. « La version d’entrée de gamme coûtera moins de 30 000 € » promet le constructeur qui indique avoir reçu plus de 37.000 réservations pour le modèle.
D’un gabarit similaire à la Golf, la compacte électrique sera rapidement rejoint par le crossover ID.4. Issu des concepts Volkswagen ID Crozz et ID. Next, le modèle sera officiellement révélé dans le courant du printemps.
Personne se pose la question de la source d électricité . je vous rappelle que certains jours très froid on importe de l électricité pour répondre a la demande. Et il est même arrivé plusieurs fois au on manque de ressources. Alors 1 million de voiture en charge de plus on fait comment
Et si les client# n’en veulent pas on fait quoi?
37 000 réservations ? Le Cybertruck en est à 170 000 :)
Je ne sais pas si on peut comparer ces chiffres mais « l’engouement » pour la VW ID3 me semble relativement modeste. De mémoire pour la Tesla Model 3 c’était 400 000 pré-réservations il me semble.
Je me demande qui explique cette différence d’échelle ? Personnellement je la trouve fade au possible cette ID3 mais les gouts et les couleurs…
Le seul constructeur a vraiment semble-t-il pris la mesure de la révolution industrielle WW? A part Tesla et les Chinois comme Volvo qui d’autres? Mercedes?
Peu de constructeurs proposent vraiment des produits 100% électriques. Une i3, une Leaf et quoi d’autres? Honda ? Une Porsche avec une autonomie anémique! L’autonomie sera le principal critère de choix inévitablement. Lourd, pas aérodynamique, pas efficients, pas de réseau de recharge, c’est perdre des parts de marchés assurément dans le temps.
Tesla a encore et toujours un boulevard devant lui et quand sa troisième usine en Europe sera construite cela va faire du volume sur notre continent.
Réveillez vous constructeurs! C’est maintenant la bascule!