Alors que 2020 sera marquée par le lancement de la nouvelle gamme I.D, Volkswagen anticipe déjà l’avenir et revoit à la hausse ses prévisions de production pour les années à venir. 

Selon les derniers plans présentés par le constructeur, l’objectif stratégique d’un million de voitures électriques devrait être atteint dès fin 2023, soit deux ans plus tôt que ce qui avait été préalablement annoncé. A horizon 2025, le nouvel objectif annoncé par la marque porte sur la production de 1,5 million de voitures électriques.

2020, l’année I.D

Pour Volkswagen, 2020 sera une année historique puisqu’elle marquera l’arrivée officielle des premiers modèles de la famille I.D. Présentée en septembre dernier à Francfort et assemblée depuis novembre à Zwickau la Volkswagen ID.3 sera le premier modèle de cette nouvelle gamme. « La version d’entrée de gamme coûtera moins de 30 000 € » promet le constructeur qui indique avoir reçu plus de 37.000 réservations pour le modèle.

D’un gabarit similaire à la Golf, la compacte électrique sera rapidement rejoint par le crossover ID.4. Issu des concepts Volkswagen ID Crozz et ID. Next, le modèle sera officiellement révélé dans le courant du printemps.



Volkswagen ID Next Concept 2019

Présenté au Salon de Guangzhou (Chine), le concept Volkswagen ID. Next préfigure la future Volkswagen ID.4