Après deux mois consécutifs au-dessus des 4000 exemplaires, la voiture électrique réalise un « petit » mois de novembre. Cumulant 3201 immatriculations, l'électrique a représenté 1,85 % des ventes de véhicules neufs.

Si nous aurons l’occasion de revenir en détails sur les immatriculations pour chaque modèle au cours des jours à venir, on connait déjà le nombre de ZOE immatriculées. Selon les données communiquées par le CCFA, 1866 exemplaires de la citadine de Renault ont été écoulés en novembre, soit 58 % du marché du tout électrique. Les chiffres de la Tesla Model 3 sont également connus. Avec 225 exemplaires écoulés, la berline californienne fait à peine mieux que les 178 exemplaires écoulés au mois précédent.

Au cumul, l’électrique totalise 37.961 immatriculations sur les 11 premiers mois de l’année, soit une progression de 42 % par rapport à l’année précédente.

Nouveau record pour l’hybride rechargeable

Avec 2327 exemplaires écoulés en novembre, l’hybride rechargeable pulvérise son record du mois précédent. En novembre,  il a représenté 1.35 % des immatriculations de véhicules neufs dans l’Hexagone. Les ventes de voitures hybrides « non rechargeables » se portent également bien. Sans parvenir à égaler le record enregistré en octobre, le segment totalise 9369 immatriculations sur le mois écoulé, soit 5,42 % du marché.



Le reste du marché ce partage entre les motorisations conventionnelles qui continuent à représenter 90 % des ventes de véhicules neufs.