La McMurtry Spéirling électrique a encore montré des performances exceptionnelles. Sur le circuit de Silverstone, elle a atomisé le record du 0 à 100 km/h.

Elle avait déjà impressionné à Goodwood, lors du Festival of Speed, avec le record absolu de la célèbre montée. La McMurtry Spéirling a de nouveau fait des siennes sur le circuit de Silverstone.

Le journaliste Mat Watson, connu pour animer la chaîne Carwow sur YouTube, a documenté ce record. C’est lui qui était au volant du véhicule aux étranges proportions, sur la Hangar Straight du mythique tracé.

Le constructeur avait loué le circuit et une machine pour sécher la piste, en vue d’avoir plus d’adhérence. Et les performances qu’a pu établir Watson sont des records pour sa chaîne, qui s’y adonne régulièrement.

La McMurtry a établi le 0 à 62 mph en 1″4, ce qui représente le 0 à 100 km/h en 1″5. C’est mieux que le précédent record de la Rimac Nevera, qui l’avait fait en 1″9. La Pininfarina Battista a récemment battu le record du 0 à 100 km/h en 1″79.

Du côté du 400 mètres départ arrêté, la Spéirling a également atomisé la concurrence. Mat Watson a parcouru le quart de mile en 7,97 secondes, battant la Nevera dans cet exercice. Le record de l’hypercar croate était jusqu’ici de 8,6 secondes.

À lire aussi La McMurtry Spéirling sera produite en très petite série