
La McMurtry Spéirling électrique a encore montré des performances exceptionnelles. Sur le circuit de Silverstone, elle a atomisé le record du 0 à 100 km/h.
Elle avait déjà impressionné à Goodwood, lors du Festival of Speed, avec le record absolu de la célèbre montée. La McMurtry Spéirling a de nouveau fait des siennes sur le circuit de Silverstone.
Le journaliste Mat Watson, connu pour animer la chaîne Carwow sur YouTube, a documenté ce record. C’est lui qui était au volant du véhicule aux étranges proportions, sur la Hangar Straight du mythique tracé.
Le constructeur avait loué le circuit et une machine pour sécher la piste, en vue d’avoir plus d’adhérence. Et les performances qu’a pu établir Watson sont des records pour sa chaîne, qui s’y adonne régulièrement.
La McMurtry a établi le 0 à 62 mph en 1″4, ce qui représente le 0 à 100 km/h en 1″5. C’est mieux que le précédent record de la Rimac Nevera, qui l’avait fait en 1″9. La Pininfarina Battista a récemment battu le record du 0 à 100 km/h en 1″79.
Du côté du 400 mètres départ arrêté, la Spéirling a également atomisé la concurrence. Mat Watson a parcouru le quart de mile en 7,97 secondes, battant la Nevera dans cet exercice. Le record de l’hypercar croate était jusqu’ici de 8,6 secondes.
À lire aussi La McMurtry Spéirling sera produite en très petite série
Hé bien, je ne suis pas d’accord avec l’essentiel des commentaires ci-dessous, je trouve normal qu’AP nous informe sur les évolutions techno qui effectivement, donnent souvent des retombées ultérieures en efficacité sur les véhicules du quotidien. Donc merci de continuer à nous informer largement (bon, pas sur les VT purs, quoique s’il y avait une révolution écologique dans ce domaine, je voudrais le savoir).
Et au risque de choquer, je pense que la position contraire, que je respecte pour autant, relève de la démarche sectaire consistant à ne pas vouloir connaître ce qui est différent de notre opinion, soit les algorythmes You tube avec curseurs au max, attention, on finit par vivre dans un monde parallèle …
Un préparateur passionné de Harley alsacien vivant en Allemagne a préparé une Harley en 215 cv et fait le 400m en 6.5 secondes mieux que cette VE avec une vitesse atteinte au bout des 400 m de 385 km/h !!!
Très utile dans les Emirats pour aller rapidement d’un lieu climatisé à un autre
Très utile aussi pour compresser le cerveau dans le fond de la boite crânienne
Elle me fait penser aux Matchbox et Hot-wheels de mon enfance ;)
A la lecture des commentaires…ça manque d’humour et de peps pour certains.
Personnellement, j’adore voir les vidéos de Mat Watson, avec son ton décalé, ses attitudes parfois surprenantes, très British quoi !
Il n’empêche que lorsqu’il faut mouiller la chemise, il y va ce grand garçon.
C’est une voiture de compétition, légère et dotée d’une raisonnable batterie de 60 kWh. Elle est conçue pour permettre les meilleures performances possible (pas seulement en accélération) et n’est pas destinée à la circulation sur route ouverte. Je ne vois donc pas où est le problème. Devrions-nous stopper toute compétition motorisée? N’oublions pas que la recherche effectuée sur ces autos profite souvent un peu plus tard aux voitures normales utilisées par tout un chacun.
Sa technique d’aspiration de l’air pour la plaquer au sol est intéressante.
Le record du quart de mile … Ok
Et ça râle…
Voilà une nouvelle qui va réjouir les marchands de pneus. Sinon, le néant absolu. Emmanuel Touzot n’a-t-il pas mieux à faire ?
Parfait cadeau de Noël des héritiers milliardaires à leur papa adoré, ils seront plus vite aux manettes du coffre-fort familial.
Cher en pneus et cher en énergie pour sécher la piste! Bonne idée en fait…Et si on rendait toutes les routes chauffantes et séchantes, plus de problème de verglas, neige et pluie. Au nom de la sécurité aucune dépense n’est ahurissante, tant qu’on trouve un pi**** pour payer!
Aucune thermique ne peut faire ça ?
Même en cherchant bien je ne trouve rien qui pourrait servir les véhicules utiles.