
S’exprimant en début de semaine par la voix d’un porte-parole, la Commission Européenne a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention de mettre en place de quotas pour les véhicules électriques.
Alors que certaines régions du monde comme la Californie imposent des quotas « véhicules électriques » aux constructeurs, l’Europe s’est déclarée opposée au principe afin de ne pas créer de « ne pas créer de discrimination entre les différentes technologies ».
« D’une manière générale, la Commission étudie les moyens de promouvoir l’utilisation de modes de transport à faible teneur en carbone, mais aucun d’entre eux ne comprend des quotas pour les voitures électriques », a déclaré un porte-parole de la commission aux journalistes en réaction à un article publié dans le journal allemand Handelsblatt évoquant la mise en place de telles mesures à compter de 2025.
Source : Reuters
Le diesel à été reconnu cancérigène par l OMS,le Japon l’interdit depuis plusieurs années, qu’attend t on en Europe pour le faire ? à oui décision non populiste,et les élections dans 1 ans.
À court terme, le plus important serait que chaque pays augmenterait les taxes pour le diesel au moins au même niveau que l’essence. Le revenu d’impôt additionnel devrait être utilisé pour des bonus pour les personnes qui achètent une EV ou PHEV.
Pour une fois que la commission européenne pouvait servir à quelque chose
Que veulent les pays qui imposent ces cotas , qu’on continu de polluer !
Que ces pays mettent en place un malus pour financer le bonus.
Il n’y a pas besoin de mettre des quotas, tout du moins en France, il y a déjà le Bonus-Malus, et avec la baisse des prix, je pense que l’électrique va dominer le marché. Et les normes seront de plus en plus strictes.