Les services d’urgence de la ville de New York vont s’équiper massivement de voitures électriques. La célèbre NYPD, notamment, va recevoir plusieurs modèles.

La ville de New York a changé de maire l’an dernier, mais la volonté de verdir ses services reste la même. Aussi, la mairie a passé une commande de 184 Ford Mustang Mach-E pour sa fameuse NYPD, connu comme New York Police Department.

New York a déjà acté l’achat des SUV électriques, et a posé une option pour une autre commande importante. En effet, la métropole a précommandé 250 Tesla Model 3, toujours pour ses services d’urgence.

La majorité des véhicules iront à la NYPD, mais d’autres rejoindront le reste des services d’urgence et de surveillance. Si la ville valide la commande Tesla, les Model 3 devraient normalement servir comme véhicules de patrouille pour la NYPD.

Ces 250 véhicules doivent arriver au fil du temps lors des cinq prochaines années. Au total, New York souhaite ajouter 1 250 véhicules électriques à l’ensemble de ses flottes en 2022. Un plan automobile qui fait partie d’un investissement global de 420 millions de dollars.

Outre la NYPD, les Ford Mach-E serviront au bureau du shérif, au département pénitentiaire, à la gestion des parcs et de l’urbanisme, ou encore à la protection de l’environnement. Ford devrait livrer l’ensemble des véhicules avant le 30 juin 2022. La Tesla Model 3 a déjà convaincu les services de police de Londres ces dernières semaines.